• Une semaine Magique [3/4]

    Et la magie prit fin le 12 juillet 2011...

    Une semaine Magique [3/?]

    Même si je suis crevée, je suis debout à 5h30. Je suis la plus proche de Bercy, et il faut qu’on sache comment ça se déroule là-bas. 6h15 me voilà sur place. Tellement peu de monde que j’ai cru m’être trompée (c’était la première fois que je venais à Bercy). Il devait y avoir une 30taine de personnes je dirais. Ni une, ni deux, j’appelle Elo qui est dans le TGV Bordeaux-Paris, histoire de papoter, et pour lui dire de pas s’inquiéter, que tout est calme par chez moi.

    Mais finalement c’est ELLE qui a un scoop ! En bonne (ou mauvaise ça dépends ;p), elle relisait le tome 7 afin de se souvenir de l’histoire et surtout pouvoir sentir les différences apportées à l’histoire pour l’adaptation. Et il y a deux gamins qui lui ont demandé si elle allait à Bercy et si elle allait aussi à la FNAC. Quand elle m’a dit ça, ça m’a interpellé. La FNAC ?! Bref, on papote un peu, et je la laisse replonger dans sa lecture, et moi, je saute sur ma 3G !

    Mon dieu ! Mais y’a bien un event à la FNAC de Montparnasse ! Une dédicace, rien que ça ! HOP HOP HOP ! J’alerte tout le monde : Changement de programme ! Moi je quitte Bercy en trombe, direction Montparnasse ! J’arrive là-bas, je découvre que c’est pour seulement les 100premiers, et que doooooooooonc ça fait déjà belle lurette qu’ils sont déjà là ! Mais ça fait rien ! Je reste dans la queue, je suis sûre qu’on va pouvoir les voir !

    Les filles arrivent au compte-goutte, et on entre dans la FNAC, il fait chaud, mais l’ambiance est détendue, on se pose par terre, on papote, on lit ou relit un tome d’Harry Potter ou des fanfics, on se demande qui viendra…l’excitation monte quoi !

    Une semaine Magique [3/?] Une semaine Magique [3/?] Une semaine Magique [3/?]

    Et voilà, on a eu droit à Clemence Poésy (Fleur), Domnhall Gleeson (Bill Weasley), Mark Williams (Arthur Weasley), Natalia Tena (Tonks), James Phelps (Fred Weasley), Oliver Phelps (George Weasley), Evy Lynch (Luna) et JASON ISAACS (Lucius Malfoy) \(*o*)/

    Une semaine Magique [3/?]

    Alors oui, on a pas eu de dédicaces, non on les a pas touché, non on a pas pu parlé avec eux, mais… je sais pas, ils étaient là, à 10 mètres de nous, et c’était juste du bonheur. Ils étaient hyper souriants, et ça laissait entrevoir de bonnes perspectives pour Bercy !

    On est sortie de là et direct, direction Bercy. Les gens avaient bien commencé à affluer. Y’avait des cosplay bien réussis, et d’autre beaucoup… beaucoup moins. Les télés étaient là. Ca chantait, ça rigolait, ça montait des théories sur le film, ça parlait rumeurs sur les acteurs. Y’avait une très bonne ambiance. Puis on a dû se lever. Ils faisait rentrer les gens par vague, et du coup quand on était derrière on comprenait pas trop ce qu’il se passait devant, et ça poussait, et ça râlait (oui oui, on est bien français hein !)

    Une semaine Magique [3/?]

    Nous voilà installées, et même TRES BIEN installées ! L’écran est GEANT ! (Immortalisé par le Guinness Book des Records, 30m par 15m, le plus grand écran 3D à ce moment là, et quelques 6600 personnes pour cette avant-première !) De chaque côté, drapeaux aux couleurs des quatre maisons pendent. On découvre aussi les lunettes qu’on nous a distribuées, elles sont trop mignonnes ! Le parfait souvenir de cette journée !

    Une semaine Magique [3/?]

    (la photo ne m’appartient pas, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas prendre les miennes en photo, sorry)

    La salle fourmille de partout. L’excitation monte. On sait pas vraiment ce qu’il nous attend, juste que sans doute il y aura les acteurs vu à la FNAC.

    Et puis ça commence ! On a droit à deux ou trois bandes annonces, dont celle d’Harry Potter bien sûr : 

    Le frisson qui parcourt la salle est intense. La 3D est bonne, le son est puissant. Ca laisse envisager du pure plaisir dans les heures à venir.

    Et surtout, cette video qui retrace les pas des acteurs et qui finit sur le dernier jour de tournage, où l’émotion est à son comble, que Dan, Rupert et Emma pleurent. Il en faut pas plus. Les gorges se nouent, les nez coulent, les larmes apparaissent, les mouchoirs se froissent, les petits rires pour dédramatiser sortent tout seuls… mais c’est bel et bien là. On va assister au dernier film, la dernier page, cette saga qui nous suit depuis plus de 10ans, livres et films confondus.

    Puis les acteurs arrivent, on suit leurs progressions via l’écran géant. Ils sont dans une autre salle. Ils posent, passent de journaliste en journaliste, et nous on s’excite encore plus la nouille si possible.  

    Une semaine Magique [3/?] Une semaine Magique [3/?]

    Pour nous faire patienter… les voix françaises viennent sur scène ! C’est « bizarre »  x) Finalement, ils nous font découvrir qui double qui. La seule qui s’est pris un vent monumentale, c’est la doubleuse d’Hermione. Personne ne l’a reconnu. Pauvre d’elle…

    Et enfin ! les acteurs montent sur scène, ils sont phénoménales, ils débordent d’énergie, ils sont drôles, et ils ont tous préparé au moins une phrase en français… sauf Isaacs Jason, il nous a carrément fait tout un speech en français. Un Malfoy surclasse toujours les autres. Les jumeaux étaient trop drôles à vouloir nous faire crier de plus en plus fort. Tout ça a électrisé Bercy !

    Les acteurs nous quittent, et une petite surprise nous attend. Une vidéo de Rupert et Emma où ils s’excusent de ne pas pouvoir être là suivi de celle de Dan, où il s’excuse aussi, et nous remercie d’avoir suivi Harry Potter pendant ces 10 derniers années. (Pour moi...et Elo, gros bémol : pas de Tom Felton. Nos coeurs de petites fangirls saignent devant cette absence T_T)

    C’est comme si on avait senti que le film allait débuter, la tension était carrément palpable. On trépignait d’impatience et puis…ça commence.

    Alors, non je ne vais pas vous raconter le film, ça ne sert à rien de le faire 2 ans plus tard, je pense que tout le monde l’a vu et revu. Certains l’ont aimé, d’autre non. Mais cette projection, elle était MAGIQUE ! Nous étions 6000 personnes, réunies pour cet ultime affrontement entre Harry et Voldemort, 6000 personnes qui avons vibré ensemble, ri ensemble, pleuré ensemble, retenu notre souffle ensemble. C’est comme si toutes les sensations étaient amplifiées, exacerbées. J’ai toujours trouvé ridicule les gens qui applaudissent dans un cinéma, pourtant, ce jour-là, c’était normal. Nous étions des Potterhead, nous vivions le film, nous suivions Harry dans sa quête. Les applaudissements venaient d’eux même à chaque moment intenses, quand un personnage clé apparaissait à l’écran, quand une réplique bien sentie se faisait entendre (je vous laisse imaginer la réaction lorsque Molly défonce Bellatrix, c’était démentiel ! Et quand Ron et Hermione s’embrassent, ça a enflammé la salle !)

    Je suis sortie de là, j’étais transportée, euphorique. Harry Potter, j’ai vraiment grandi avec lui. J’ai lu le premier tome en 1997, et j’avais alors 11ans. Je me souviens de la libraire qui m’avait dit « un livre chaque année ! Tu en as pour 7ans ». Ils se trouvent que le succès a été au rendez-vous, et que la parution a pris plus de temps, qu’entre-temps, les films sont sortis. Je suis et je resterais une Potterhead, même avec les années qui passent. Pour ce dernier film, je suis heureuse d’avoir pu assister à un tel rassemblement, d’avoir pu dire Aurevoir à Harry avec autant de personnes. Mais la magie de s’éteint pas, elle vit en nous, et il reste des choses à faire comme les studios HP à Londres, et le parc d’attraction à Orlando aux USA.

    Le lendemain, après avoir remis Elo dans le train, et s’être fait masser  pendant 1h avec les filles (cadeau d’anniversaire pour Béa), nous sommes reparties voir HP7.2, en VO et en 2D. L’aurevoir ultime. Il restera bien le DVD a acheté, puis peut-être dans une 10zaine d’années un coffret collector  ^.^

    Une semaine Magique [3/?]

    Et juste parce que je trouve cette fanvid superbe, je vous la partage :


    Bref, avec tout ça, on arrive au 14 juillet. On se fait un petit resto tranquille avec les filles, puis on met Liz dans le train et qu’est-ce qu’on trouve rien de mieux à faire ? Aller à la FNAC sur les Champs Elysées bien sûr ! \(u _u)/  Je crois sincèrement qu’à ce moment-là, j’ai développé une allergie à la foule. Trop de monde en trop peu de temps x)

    Pour finir cette semaine, j’allais voir Miyavi le lendemain… j’étais loin de me douter que les jours à venir me réserveraient de telles surprises…


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Elokokaji
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:21

    Waaaah trop bien ton article ! Ca m'a fait trop bizarre (de manière très positive bien sûr!) de relire et revivre tout ça à travers tes mots. Je veux y repartir ! Putain ça avait été une journée de dingue quand même !! Merci pour ce souvenir Caro. Muxu

    2
    yukiko64 Profil de yukiko64
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:33

    On revivra jamais un truc de ce genre T_T

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :