• Une semaine Magique [1/4]

    Ce fût une semaine sensationnelle, beaucoup de choses se sont passées, je me suis fait de nombreux souvenirs, elle a été un concentré de bonheur entre Harry Potter, mes amies et surtout Miyavi ! J’espère de tout mon cœur que les émotions que j’ai ressenties me resteront vivaces quelques années encore.

    Commençons…

    Une semaine Magique ! [1/?]

    Nous sommes en juillet 2011. Pour tous les Potterhead de la terre, ceci signifie la fin d’une aventure, d’une enfance pour beaucoup. En effet, le 7 juillet 2011 avait lieu à Londres l’avant-première d’Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 . Et quelques jours plus tard avait lieu l’avant-première mondiale à Bercy !!!! Rien que ça :) 

    Je suis fière d’avoir des amies avec lesquelles je peux partager ça. Je me souviens pas très bien de quand on l’a décidé, mais je sais que ça s’est fait un peu à l’arrache après avoir vu une promo sur GO voyages pour l’Eurostar et l’hôtel pour le WE de l’avant-première à Londres.

    Nous voilà donc parties, Béa, Liz et moi, direction Londres… Nous retiendrons, Liz et sa poisse pour les départs… je vous explique ?

    Vous devez sans doute connaître le principe de l’Eurostar, il faut arriver 15min dernier délai, avant le départ du train. Vous passez au détecteur et tout et tout, comme pour les avions. Béa et moi étions présentes  45 minutes avant. Pas de trace de Liz, on s’inquiète pas, on a de la marge (quoi qu’on ne savait pas à ce moment-là qu’il y avait ses fameux 15min). On s’appelle,  et elle nous explique qu’elle vient de monter dans le RER, que la personne qui devait l’amener à la station de RER est arrivée en retard et tout et tout. Ok, la pression monte, mais on est plutôt cool… jusqu’à ce qu’une employé vient nous demander si on doit prendre l’Eurostar. On lui dit que Oui et là, c’est la découverte des 15min. On lui explique notre problème (en plus c’est moi qui avait le billet de Liz). On se rapproche pour composter les billets, et on guette Liz, qu’on avait informé que les portes seront bientôt fermées… On peut dire que LA, on a vraiment stressé. Je pense honnêtement qu’elle est arrivée à 2minutes de la fermeture, en courant, en claquettes. On s’est pas fait le bise ni rien du tout x) On s’est pressé comme des citrons, billets, portiques, enlever les ceintures, monter dans le train. 3 minutes plus tard, direction LONDRES !!!  WOW, ça commence bien, hein ? :) 

    Nous voilà installées, transpirantes, essouflées, prêtes à papoter sévère. Mine de crayon, depuis son retour du Japon, on avait pas revu Liz. Elle nous raconte ses déboires avec les transports… ce qui a légèrement inquiété le jeune homme qui complétait notre carré x). Puis on papote de littérature, de série, de HP et finalement de Twilight… A l’époque le film 4.1 n’était pas encore sorti, et je crois que l’annonce comme quoi il serait coupé en 2 non plus. Du coup on parle, on fait nos pronostiques sur ce qui va être gardé ou pas, ce qui sera adapté, et surtout sur ce qu’on veut qu’ils gardent. Perso je voulais qu’ils gardent le moment où elle ressemble à un steack haché lors de sa lune de miel et le moment gore de la naissance … et là, notre charmant voisin a commencé à s’incruster dans notre discussion x) il était même pas au courant qu’il y avait plusieurs bouquins x)

    Finalement le voyage s’est bien passé, et nous arrivâmes en terre promise ! LONDRES ! A la gare King cross Saint Pancras. Si je devrais avoir un seul regret sur ce WE, ça serait de ne pas être allée sur le quai 9 ¾ (je me rassure en me disant que vu le WE, le quai n’a pas dû désemplir et qu’y accéder devait être impossible… alors prendre une photo…)

     

    Je me dois de vous faire ma petite pub pour notre hôtel, qui était pas loin de la gare (mais assez pour qu’on se choppe une pluie du tonnerre et nous tremper jusqu’à la moelle… et en bonnes voyageuses, on avait rien prévu pour la pluie et le vent froid…xD)

    http://generatorhostels.com/fr/destinations/london/ 

    On avait un dortoir pour toutes les trois, c’était vraiment sympa ^^

     

    BIEN ! Nous sommes donc arrivées, saines, sauves et trempées ! On a pris place dans notre dortoir, on se change vite fait, et nous voilà partie pour Trafalgar Square ! La veille, j’avais appris qu’on ne pourrait pas avoir accès au tapis rouge, qu’il y avait eu des bracelets de donné aux personnes qui y faisait la queue, et que toute la place serait fermée pour éviter que d’autres personnes n’y rentrent. Du coup on s’est pas vraiment pressé, mais il me semble qu’à 15h on devait y être. Et Même si on était pas sur la place, je regrette pas d’y avoir été. Y’avait du monde PARTOUT !

    Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]

     

     

     

     

    C’était du délire, on a réussi à se caser dans un coin pas trop mal. Moi je vous le dis, la magique existe  bel et bien ! Pendant TOUTE l’avant-première il a fait un soleil de dingue ! Tellement que j’en ai eu un coup de soleil, et quand ça s’est fini… NUAGE ET PLUIE ! Je vous jure !

    Bref, on a vécu l’avant-première en décalage, on entendait les cris des personnes dans le carré rouge, puis on voyait qui s’était sur l’écran ! Du coup on a pas mal pris de photo de l’écran, mais c’était trop bien x) je ressens encore toute cette excitation, à se demander qui c’était, qui cette personne jouait, et finalement gagatiser devant : TADAM!

    Une semaine Magique ! [1/?]

     

     

     

     

     

    Je vous assure qu’après ça, il nous tardait méchamment Bercy !

    Pour ceux que ça tente, voilà l’avant-première en entière :


     

    Je me souviens pas vraiment du reste du séjour, j’entends par là, la chronologie. Je sais que nous sommes allées au Buckingham Palace et qu’on a assisté au changement de garde, je sais qu’on est allée se balader sur la Tamise et qu’on a marché sur le méridien de Greenwich, qu’on est allé à Soho, à Piccadilly Circus et rencontré de drôles de zigottos français, et SURTOUT, je sais qu’on a marché, marché, marché et encore marché x)

    Je garde un très bon souvenir de ce petit WE à Londres, et j’ai vraiment hâte de pouvoir y retourner… notamment pour visiter les studios de Leavesden d’Harry Potter ;)

     

    Bref, avec tout ça, nous voilà reparties pour Paris, avec un planning bien rempli pour la semaine à venir…

    Pas plus tard que le lendemain : direction VERSAILLES !

     

    En attendant la suite, voici quelques photos :  Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]

    Une semaine Magique ! [1/?] Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]Une semaine Magique ! [1/?]


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :