• Un Weekend à Tokyo pour la Saint Valentin 2010

    Le titre est intriguant?! Et bien oui, je suis bel et bien partie pour un weekend à Tokyo pour la Saint Valentin de 2010. La raison? Un petit ami ultra romantique? Que ninni, juste la démonstration de ce que le fangirlime peut nous pousser à faire.

    Fin 2009, la rumeur sort, Jin Akanishi va tenir ses premiers solo con lors du mois de Février...

    Sur le forum, on déconne pas mal sur ça, en disant que s'il le fait, on hésite pas, on part au Japon direct. Pas question de louper ça. Faut dire qu'on en tenait une bonne couche Liz, Lio et moi.

    Puis ça s'est confirmé, les dates sont tombées, et nous avons organisé notre voyage. Autant pour Lio, étudiante, c'était les vacances; pour Liz, professeur, c'était aussi les vacances; autant pour moi, c'était pas du tout les vacances, et ça tombait super mal même. J'étais en plein contrat pro, l'achat de la voiture, des "dettes" à rembourser, partir au Japon était donc difficilement envisageable financièrement mais aussi vis à vis des dates. Impossible de poser des congès.

    Pourtant, c'est dingue, ce besoin qu'une fan peut ressentir, d'avoir l'impression d'être obligée d'y aller, d'avoir l'impression que si on y va pas, on le regrettera toute sa vie, qu'on va rater quelque chose d'exeptionnelle.

    Je vous passe volontier les péripéties pour obtenir les finances. Le fait est que j'ai pu acheter mes billets... un mois et demi avant! Autant se saigner, c'est plus rapide... Cependant, j'avais un autre petit problème à régler : les congès. Impossible d'en poser, impossible de "tomber" malade, j'ai finalement obter pour une demi-vérité : je suis donc partie offciellement pour le mariage d'une amie japonaise qui m'offrait généreusement l'aller/retour pour Tokyo. Et bien... c'est passé! Me voilà donc avec 5 jours de repos, un aller/retour Bayonne/Paris/Tokyo, 2jours et demi de prévu en terre promise et 2 amies m'accompagnant dans ma folie!

    Je ne regrette absolument rien, j'étais jeune, sans attache, je pouvais me permettre de craquer du fric pour un weekend à Tokyo, j'ai vécu un rêve, j'en garde un souvenir indélébile. Ce fût court et intense. J'ai très peu dormi, beaucoup marché, acheté des tonnes de goodies, passé un concert inimaginable, connu deux filles adorables.

     

    Ce que je me souviens surtout, c'est cette impression d'être rentrée à la maison quand je suis arrivée à Narita. C'est assez déroutant, mon japonais ne s'était pas vraiment beaucoup plus amélioré depuis mai dernier, bien que j'ai pris des cours. Pourtant j'étais comme dans un poisson dans l'eau. J'ai adoré cette sensation.

    Autant vous dire de suite que j'ai pas perdu de temps, j'ai filé comme un boulet de canon à l'hôtel (le même que la dernière fois), j'ai retrouvé les filles. Et je suis incapable de vous dire l'ordre dans lequel on a fait les choses... Je sais qu'on est allé à Shibuya, je sais qu'on est allé à Harajuku, je sais qu'on est allé à Nakano Broadway, que j'ai acheté des TONNES de goodies qui sont carrément impossible de trouver sur le net à des prix résonnables, je sais qu'on s'est éclaté la panse à chaque repas, je sais qu'on est allé voir BANDAGE au cinéma et surtout je sais que je ne regretterais jamais ce concert :

     

    Avec liz on était en D... soit trèèèèès près de la scène, plus on avancait dans la salle pour s'installer, plus on hallucinait o.o

    Bien que je pense que la salle est tout simplement sublime, moquette super molletonnée bordeaux (si je me souviens bien) qui donne l'impression de marcher sur du coton, sièges hyper confortables beiges, je pense qu'elle n'était pas particulièrement faite pour recevoir un tel show, de part le fait par exemple, que le second étage n'avait pas le droit de se lever car 'trop pentu' (enfin j'imagine que c'est ça, je vois pas d'autre explication)

    Cependant l'acoutisque était excellente, et jin a su s'accomoder parfaitement de cette salle (oui, il avait pas le choix d'un autre côté xD). Comme vous le savez il avait occupé la place, entre la scène et le premier rang par des tables qui donnait un style cabaret, les personnes (j'aurais été tentée de dire les filles, mais il y avait aussi un ou deux hommes dans le tas, et y'avait aussi des femmes mures... donc on va dire 'personnes' pour ne facher personne (jeu de mot ramuncho u_u)) étaient donc installées... sur des chaises banales (maintenant que j'y pense, j'espère pour eux qu'ils étaient confortablement installés, quel intêret de voir un concert si près si c'est pour avoir mal au dos et au c**? :D). Ils sont restés assis tout le long du concert... et même s'ils ont eu droit à des verres d'alcool (?), j'aurais pas aimé être à leur place.

     

    Nous voilà donc installées, on s'en remet pas d'être si près, liz a tenté de prendre en photo la scène, un bon millier de fois...pour finalement avoir 3 photos de correct (non je ne me moque pas liz XD)

    Puis le show commence... si je m'étais attendue à ça O.O

    On nous avait dit que jin rentrait discretos sur scène et que limite on s'en rendait pas compte... du coup je regardais dans tout les sens en tentant de ne pas perdre une miette du spectacle qu'on avait sous les yeux. Sur scène, sont apparus les danseuses, josh et une...mince je sais pas comment on appelle ça, elle était sur une roue à 1m-1m50 du sol et jonglait. C'était assez impressionnant xD, et quand j'ai regardé sur les côtés , j'ai été complètement désarçonnée. Les danseurs black étaient habillés en un mix de gay pride-techno parade-tokyo decandance-futuriste,,,je sais pas comment décrire leurs costumes...c'était TELLEMENT decalé! Je vous jure, je m'y attendais pas du tout, même si les costumes de ceux sur scènes laissaient y penser.

    D'ailleurs sur scène il y avait toujours du mouvement hein, les GOGO Brothers (ceux qui ont dansé sur RESCUE avec Jin, portaient une table de façon robotique, marchaient de façon saccadée, ça rendait vraiment bien, trés realiste, ils l'ont deposée à côté de la batterie (je crois >.<)

    Y'avait deux tables qui avancaient avec des jambes d'humains et le haut était visiblement un vrai mannequin-robot (donc pas humain hein XD) qui se deplaçaient à travers la scène.

    Puis les semi alien (entendez par là 'les blacks futuristes') ont grave foutus la trouille aux personnes assisses aux tables quand ils ont decidés de descendre dans le public xD, c'était bien drôle d'ailleurs XD

    Ils beuglaient, tappaient dans les mains du public, essayaient de chauffer la salle un max quoi, ça était lent à venir quand meme, puis finalement ils y sont arrivés quand les filles du public ont commencé à leurs donner des chocolats (faut pas oublier qu'on était la saint valentin hein XD),

    Et du coup ils ont commencé à engueuler les filles quand ils en avaient pas reçu, qu'ils en voulaient tous un, ils jouaient les jaloux c'était drôle xD, finalement il me semble qu'ils en ont tous eu xD,

    Ah y'a un moment, un des blacks est venu se tremousser à côté de moi...

    Bon je vous explique, en fait on était placé en bord de rangée, j'étais donc juste à côté de l'allée, et à certains moments le staff ajouter une mini-table – estrade pour que les danseurs montent dessus et rendent le show encore plus vivant...ben le type là, quand je me suis retournée j'avais son cul à 50 cm de ma face >.< ... je fais ma choquée mais c'était drôle XD

    Puis Josh a eu droit aussi à des chocolats, et là c'était vraiment chou, parce qu'il semblait tout timide ! Mais il avait aussi l'air bien content! En tout cas, c'est lui qui s'est chargé du 'pas de photos, pas d'enregistrement, pas de blablablablablablabla xD' , deux des danseurs ont fait une petite chanson à nous vriller les tympans xD, Josh nous montrait que c'était nul, mais les japonaises ont pas suivi son avis, et donc les deux danseurs ont été bien applaudi pour leur prestation >.< ; Puis Josh est remonté sur scène, et Jin venait juste d'y mettre un pied... et la salle a fini d'être complètement chauffée, même en surchaffe (je fais vraiment des jeux de mots pourris -_-), Il a parlé à tous ceux qui croisaient sa route, qui allaient en coulisse déposser les chocolats, je sais pas ce qu'ils se disaient, mais Jin était tout sourire, quand les autres lui montraient ce qu'ils avaient eu XD.

    Il était sappé avec sa veste blanche, son jean troué (*0*), ses lunettes de soleil et les cheveux en chignon (dit comme ça c'est moins sexe hein XD)

     

    Chistmas morning

    Jin est arrivé en milieu de scène, et tout s'est arrêté, danseurs, musique, lumière... à part celle qui douchait Jin; Puis des bruits de robots gesticulants se sont fait entendre, et Jin a suivi le mouvement,

    cette intro était tout simplement ahurissante, par le fait que dans le public on aurait pu entendre une mouche péter, par le fait que Jin bouge vraiment comme robot xD, par les jeux de lumières qui accompagnaient chaque son et , donc, mouvement de Jin! Fantastique!

    Puis il a commencé à reculer, à se diriger vers la batterie-synthé-guitare qui était au centre de la scène. Il a pris les baguettes (il s'est deplacé toujours à la mode robot), puis a commencé à taper sur la batterie, à chaque coup des lumières s'allumaient, puis il s'est tourné vers le synthé, a appuyé sur des touches (comme pour lancer la musique de la chanson), a appuyé sur une autre trois fois, en repétant 'ladies' qui devenait de plus en plus modifié, puis c'était parti, tout s'est mis en marche, danseurs, lumière, Jin, qui a toujours gardé une attittude robotique, tout comme ses danseurs.

    Jin chante vraiment aigu avec sa voix modifiée, c'est superbe, pas choquant, On en prend plein les mirettes avec les jeux de lumières renvoyées par le grand écran qui prenait tout le fond de la scène ( vraiment touuuuuuuuut le fond, en demi-cercle).

    Bon là je vais être un peu confuse, je sais plus dans quel ordre ça s'est passé, mais, à un moment , Jin et un autre danseur, tappent dans le dos des Mannequin-robot qui tombent sur la table, qui continuent à avancer (normal y'a quelqu'un dans la table) mais ça donne une bizarre de sensation, J'ai toujours pas lu les paroles de la chanson et je me demande toujours si y'aurait un moment qui correspondrait à ce geste sur scène...

    Et un autre moment qui m'a marqué, une des danseuses paraissait bizarre de tête xD (genre dia! mais elle est difforme ou bien? XD), en fait elle portait deux masques.. Quand elle s'est approchée de Jin, celui ci à passer son bras autour de ces épaules pour venir ouvrir le masque, et on a découvert en dessous une face d'acier de robot (d'où les deux masques, elle portait, un pour être robot et un autre pour sembler humaine, capitche?); C'était 'wouah' et trés dérangeant, parce qu'aprés ça, elle a continué à danser avec le masque ouvert comme si de rien n'était >.<

    C'était une superbe mise en scène, vraiment.

     

    Keep it Up

    alors avant de continuer... Le public applaudissait entre chaque chanson! Ca m'a fait vraiment plaisir! Enormement plaisir en fait xD, j'avais la trouille que tout s'enchaine sans qu'on est le temps de montrer qu'on avait apprecié la chanson, bon le temps d'applaudissement était vraiment court, comparé à celui que nous avons l'habitude d'avoir >.<, mais ça m'a fait plez (quoi? Vous l'aviez pas compris? XD)

     

    DONC! Keep it Up... THE chanson pour moi! Je l'ai tout simplement A-DO-REE, elle est géniale, elle te colle une pêche d'enfer, bien rythmée et tout ce qu'il faut, les danseurs incitent le public a frappé le rythme avec les mains, ils descendent dans le public, pendant que jin fait quelque aller-retour à gauche et droite de la scène, bouge de manière adorable? Sex? Qui te donne envie de danser avec lui en boite de cette manière? Je sais pas comment dire XD, il fait pas a proprement dit une choré, il laisse juste son corps bouger à son gré sur la chanson, comme on le fait en boite xD. Pendant cette chanson, il a trois choristes, un mec et deux femmes qui l'accompagnent, et sont situés sur l'estrade en fond de scène.

    Une chanson qui donne envie de bouger et avec liz , on s'est pas géné xD et quel bonheur de voir jin sourire en chantant * o *

    Oh! Et puis c'est dans cette chanson où monsieur fait son truc ero ero avec la danseuse ♥, enfin il est pas tout seul, deux autres danseurs font pareil de chaque côté de lui avec deux autres danseuses xD, c'est juste...impressionnant, comment ils font pour savoir dès qu'ils se mettent en place que lui doit monter et elle descendre pour mimer l'acte? Non parce que l'effet serait bien pourri s'ils se plantaient * imagine jin qui monte le bassin et que la meuf remonte aussi...non ça pourrirait totalement la choré xD *

    Et SURTOUT! Il fait un pas de danse juste avant... c'est super con mais j'en suis complètement accro xD, j'adore comment il remue son petit cul xD

     

    WONDER

    Puis on enchaine avec Wonder, ça fait plaisir de redécouvrir une chanson qu'on connait, pas que Chrismas Morning et Keep it UP m'aient deçue, mais là, celle là je la connais; C'est un autre sentiment, on peut encore plus se lâcher en connaissant la musique , les paroles xD

    Donc oui, je vous avoue, que j'ai fait mon yaourt jinglish, je l'assume totaaaaaaaaaaaalement! La choré était basiquement la même que celle du concert si je me souviens bien, il a dansé avec son troupeau de gonzesses, et je suis pas sûre que les danseurs étaient sur scène, ou dans le public, je crois qu'ils étaient carrément dans les coulisses... en tout cas, les choristes était toujours là, et les femmes chantaient par dessus les parties de CK, Le clip passait sur l'écran du fond, comme pour BTR, mais y'avait pas les paroles ni anglaises, ni la trad jap.

    C'était bon de la réentendre ♥

     

    I.N.P

    THE kiff! D'autant plus que quelques jours avant on l'avait traduit sur le forum, et que doooooonc je savais de quoi il en retournait xD!

    La musique/ambiance fait trés rap americain ou Dr.DRE, avec en fond cette phrase musicale trés électronique, vous avez du entendre un des rip je pense,

    Ils invitent le public à marquer le rythme en tapant dans les mains, puis pour le refrain ' it's a party take a shot, it's party clap yours hands, it's a party spend them dollars, it's a party grab a girl ' il y a toute une mini choré qu'ils ont mis en place pour que le public fasse de même( genre se frotter les mains quand il dit 'spend them dollars' et si vous écoutez bien le rip de cette chanson quand le moment de 'clap your hands' vous entendrez un rythme de clapage de mains différents, c'est la manière dont ils voulaient qu'on frappe). C'était sympa, jin était vraiment à fond (et c'est toujours un bonheur de le voir comme ça... vous avez pas fini de le lire ça xD)

    Si je me souviens bien, sur l'écran, pendant le refrain, des images/photos étaient diffusées, comme des dollars, des verres d'alcool, de la poudre :D (c'est pas biiiiiien jin), Bon aprés j'ai pas trop fait gaffe, je me suis plus concentrée sur jin, qui dansait comme on aime, vous savez de façon trés "r'n'b", Puis un micro est descendu du ciel :D CE micro, quand il est descendu y'avait une espèce de mini battle, en fait en écoutant les rip, la battle commence au deuxième couplet, la première partie c'est un des blacks qui l'a fait, genre en provoquant jin, puis jin choppe le micro et finit le couplet en paraissant agressif, et il fait pareille avec le troisième couplet, sauf qu'à la place du black c'est une des danseuses, ça rend vraiment bien, on a vraiment l'impression qu'ils sont en pleine battle de rue et qu'ils s'envoient bien des vents, surtout quand on sait qu'en fait il se dise 'je cherche sur la piste si y'a pas mieux que toi', et des que le refrain recommence, ils sont tous face au public pour faire la mini choré, la voix de jin est hyper grave quand il chante dans ce micro ♥, c'est... GRAOUW xD

    Et un moment m'a fait rire (même si j'ai fait comme ils nous demandaient de faire xD) c'est quand il y a le uh uh uh uh uh uh uh dans les paroles, ils montrent qu'ils faut lever un bras et faire genre 'Yo' XD je sais pas comment expliquer XD, en gros tu fais ta racaille , c'est ridicule xDDD

    Bref, une trèèèèèès bonne chanson, qui n'est pas forcement du style que j'écoute mais que j'ai su grandement apprécier (jin ou comment vous faire aimer des styles de musique)

     

    Adjust the love

    Pour cette chanson, du coup, la scène parait trés vide. En fait ils ne restent plus que Jin et Josh, bien qu'au début de la chanson je crois qu'il n'y a vraiment que Jin, tout le monde est reparti en coulisse, Jin commence par chanter d'une voix claire/aigue, ça contraste avec I.N.P, Jin est au milieu de scène, puis se déplace petit à petit vers la droite, et Josh apparait à gauche, ils ont chacun une lumière sur eux; je ne me souviens absolument pas s'il y avait quelque chose de diffuser en fond, En tout cas j'ai été vraiment impressionnée par les parties rap... bien qu'en fait cette chanson est majoritairement QUE du rap! Je ne sais pas de quoi elle parle, je pense que si j'avais lu les paroles avant je l'aurais beaucoup plus appréciée, mais voir autant Josh que Jin rapper dans leurs coins, c'était bluffant, à croire qu'ils ont pas besoin d'oxygène xD; Ah! Je sais ce qu'y m'a impressionné! C'est que c'était pas un rap agressif! C'était vraiment agréable, et quand ils se sont mis à rapper ensemble, alors que leurs debits de paroles s'accentuaient, j'étais O_O. Vraiment superbe!

    Bon, comme vous vous en doutez j'ai tendance à ne matter que jin, du coup quand Josh rappait, c'était drôle de voir jin dans son monde, à bouger les lèvres comme s'il chantait le rap de Josh avec lui xD

    Quand la chanson reprend des airs 'plus chantés', y'a des danseuses toute vetue de noir (comme si elles voulaient se fondre avec le fond) et des gants où des lumières sont accrochées, elles faisaient virevolter leurs mains tout autour de jin, devant lui (sur lui?), puis se déplacer sur scène, c'était beau à voir.

     

    >>> changement de costume

    oui je tiens à le préciser! Parce qu'avec liz et lio on a débattu sur le moment où ça arrivait xD

    Donc aprés adjust the love, y'a une pause musicale ( que je me souviens absolument pas) pendant laquelle les danseuses ramènent des paravents noir/transparent, qui deviennent parfois complèment opaques en ayant une image de jin dessus, Jin est au centre des paravents, puis d'un coup on le voit réapparaitre en baggy-veste rayée noir et blanche-casquette avec houpette de cheveux qui resort à l'arrière – lunettes? Desolée je m'en souviens plus des lunettes -_-

     

    A PAGE

    Et là c'est le trou noir, sérieux, pour l'instant j'ai rien qui me reviens, je me souviens d'un filtre noir qui descend devant le public avec des jeux de lumières dessus, je me souviens qu'en fond sur les écrans y'avais juste 'a page' d'écrit mais aprés..des danseurs? Il me semble qu'il y en avait é.è

    Oui bon pour éviter de dire des conneries, je vais rien dire xD

    Ah si, je me souviens quand même que le public était assez calme

     

    LOVEJUICE

    par contre là, le public s'est dechainé xD, on voit la différence avec une chanson que le public découvre et une qu'ils connaissent, Et je peux vous dire que je suis bien contente d'avoir vu LOVEJUICE en live, avec des filles qui plus est :D, il s'est fait pleeeeeeeeez le jinou!

    La choré est basiquement la même que celle du QoP, liz et lio pourront peut-être confirmer sur ce coup >.<

    Je dois dire quand même, que du coup, lovejuice, je la trouve fade, comparé à son nouveau solo, ou à ses nouvelles chansons. Certes elle reste du jin, mais je la trouve moins profonde? C'est assez difficile à expliquer >.<

     

    Hatachi no senso

    Puis à la fin de LOVEJUICE, il est allé à côté de Makino (le gars des Five à la batterie...d'aprés ce que j'ai compris au prés de liz xD), a bu dans sa gourde BTR, pendant que des bouts du film BANDAGE étaient diffusés... dans ma tête c'était 'naaaaaaaaaan pas maintenant, on va le voir que demain >.<) puis les premières notes ont été jouées...hatachi no senso! OLALALA! Il s'avance au centre de la scène, jusqu'au micro de plein pied, pas un bruit dans la salle, puis il a chanté (les mains dans les poches au début...), avec de la force dans la voix, de façon juste, il a transmis énormement d'émotion, et j'ai pleuré (hahaha , étonnant hein -_-), j'avais mal à la gorge, d'autant plus que jin paraissait vraiment ému lui aussi. Il a fini de chanter en posant sa tête sur son bras qui reposait sur le micro. Quelques secondes se sont ecoulées puis il a relevé la tête en passant le dos de sa main sous son menton, comme s'il essuyait des larmes (oui oui c'est beau de rêver hein u_u)

     

     

    BANDAGE

    Il est retourné boire un coup, et liz a ri o_O. J'ai rien capté sur le coup de l'émotion, et du fait que mon regard était scotché à Jin, mais apparement Daisuke (celui au clavier , des FiVe) s'est pris un bon petit fou rire avec quelqu'un en coulisse xD ( bien sûr elle m'a expliqué ça une fois dehors xD)

    Bref Bandage était vraiment sympa, les japonaises étaient à block! Genre hyper contente de l'entendre, et qu'elle soit en jap xD

    Maintenant que j'ai vu le film, ces deux chansons prennent une toute autre dimension! D'ailleurs sur les écrans était aussi diffusés des images du Last Live, et du film.

    Bref, donc pour Bandage, il était aussi au centre de la scène, capuche et tout le tralala, avec micro sur pied.

    Cette chanson était vraiment bien placé pour nous remettre de nos émotions....

     

    CARE

    ...pour mieux nous achever par la suite! Merci Jin è.é

    Il a chanté Care de façon trés simple, pas de capuche, pas de lunettes, pas de cheveux attachés, c'était juste Jin! Toujours au centre de la scène avec son micro en pied.

    Il a transmis tellement d'émotions, il a tellement vécu la chanson, parfois il tapait du pied (oui comme ça ça parait con à dire), mais il était vraiment dans le truc, il avait ses cheveux qui lui revenait en pleine figure... c'était juste puissant, fabuleux! Oui bon j'ai chialé hein, mais...c'était WOUAH!

    Il est allé en fond de scène, en faisant un Peace dans le dos, puis est apparu en gros sur l'écran :

     

    INTERMISSION

    30 minutes de pauses, 30 minutes de nécessaires pour se remettre de mes émotions, ahaha n'était-il pas con de pleurer sur une chanson dont on comprend rien? Qu'on sait juste de quoi elle parle? XD

    J'ai été bluffée par Liz qui avait encore son maquillage intact! Hahaha

    Bref, on hallucine, on refait une partie du concert, lio nous apprend qu'on ne peut pas se lever au second étage, puis la fin de la pause arrive et tout le monde se tourne vers le fond de la salle O_O Qué pasa? Tout simplement les guest qui reviennent xD

    Takaki yuya, Hikaru machin truc des HSJ, A-kun des Q? (qu'on a reconnu qu'à la sortie du concert) et MatsuJun (qu'on a su que c'était lui que des jours plus tard hahahaha)

    Bref, tout le monde est kya kya même si on sait pas qui sait, entre temps sur scène tout le monde est revenu.

     

    HALLELUJAH

    Sur scène était disposées en demi cercle 6 chaises, de gauche à droite, Rikiya (guitariste des FiVe), le choriste mec, puis une des choriste femelle :D, un des danseurs black, l'autre choriste femme, et enfin Jin (il me semble bien que c'était dans cet ordre) et deux micro au centre.

    Jin s'est changé, il était de nouveau avec son jean tout troué, une chemise noire, une veste noire (trés classe, une cravate grise (nouée à l'envers ...) et son chapeau noir,

    Puis Rikiya a commencé à joué à la guitare sèche...et si je pensais en avoir finis avec les chansons emplies d'émotions, je m'étais bien plantée! C'était tout simplement sublime, prenant, puissant!

    C'est le choriste qui commence à chanter, le ton est donné, ça va être presque de l'accapella

    Le voix du danseur est magnifique, douce, grave, puis jin enchaine, d'une voix forte, d'une voix enraillée un peu (vous savez comme les voix un peu cassées quand on a trop beuglé ou parlé fort), c'était émouvant.

    Et quand ils se sont mis à chanter tous ensemble, il y avait une véritable harmonie, c'était vraiment sublime. (oui oui je me repète -_-)

    Et sur l'écran, les paroles étaient traduites en japonais, (je me demande comment elles peuvent profiter de la chanson et lire les paroles, mais bon >.<)

     

    CHANGE

    Trés belle chanson, bien remixée, enfin je veux dire, même si la voix de jin est pas mal modifiée ça enlève rien à la beauté de la chanson, il me semble qu'il y avait qu'un danseur, ou peut-être deux? Je ne sais plus -_- mais c'était une mise en scène trés simple, les choristes sont remontés sur leurs perchoirs en fond de scène, et jin... ben il est descendu au niveau des tables xD

    Il a viré son micro pour chanter direct face à une femme (liz : EH! Mais c'est une vieille!... il s'est trouvé que non c'était juste une fille dans notre âge XD) après il est remonté sur scène, c'est assis sur le bord juste à la limite de l'escalier, et la scène s'est avancé, jusqu'à... disons 50cm du rang A? (oui j'ai pas la notion des distances -_-)

     

     

    MC

    Puis la chanson a pris fin, il s'est mis en tailleur pour commencer son MC

    D'ailleurs, avant de parler de son MC, si vous avez bien compris où Jin se situe à ce moment là, ben vous comprenez que les personnes aux tables le voient seulement de profil, voir limite de dos pour certaines...dommage pour les émotions sur le visage de jin du coup :D

    BREF! THE MC!

    Jin s'est pas le genre à papoter pendant des plombes hein xD, du coup il nous as expliqué le You & Jin (Yuujin = meilleurs amis, si vous aviez oublié ce petit detail xD), a demandé si on s'amusait :D, si on avait vu Bandage (liz la menteuse a levé la main xD), il a parlé de la Saint valentin, comme quoi il avait eu 4 choco, dont un d'une fille de 10 ans, aprés on a pas capté il a parlé de son Otsosan mais pourquoi? Mystère et boule de gomme xD

    Une fille lui a demandé s'il les avait mangés, il a répondu que oui :D

    Je sais plus à quel moment, il s'est levé en s'excusant et est parti cherché sa gourde BTR qui était en fond de scène xD (c'est du détail qui tue je sais)

     

    Puis c'est parti en sucette :D

    Une fille a lancé le truc du 'Je viens de tel pays'

    -Australia!!!!!!!

    -(Jin) eh?

    -Australiaaaaa!!

    -(Jin)Oh? Thank you

    Puis c'est vraiment parti en burne, elles ont toutes commencé à hurler

    Jin les a calmées avec un 'chotto matte', elle se sont toutes tues (il est fort ce jin quand même) et il a regardé vers une fille et dit 'Hong Kong?'

    HAHAHA tout le monde a rigolé, je sais pas si c'est parce qu'apparement c'était pas ça mais sa tête était trop drôle XD

    Une fille a l'étage à commencer à hurler un truc hypeeeeeeeeeeeer long  >.< Jin l'a mattée, a pris une respiration, tourné la tête et commencé à parler XD, genre je t'ignore grave XDDDDD

    Puis il a demandé si il y avait des personnes qui venaient en dehors de tokyo, donc osaka machin truc et tout, et vu que ça devenait vraiment trop inaudible il leur a dit un truc du genre 'La ferme!' hahaha tout le monde a rit :D, puis il a demandé s'il devait parler en anglais et juste aprés y'a eu un petit silence, et j'ai collé une frousse à Liz en hurlant "FURANSU"

     

    -(jin) eh? (en regardant dans notre direction)

    -FURANSU

    -(jin) eh?

    -furansu (oui oui je l'ai dit moins fort -_-)

    et les filles des rangs de devant se sont retournées genre trop choquées o_o quand elles ont compris d'où on venait, Elles se sont poussées pour nous montrer du doigts et elles ont dit à Jin qu'on venait de France,

    Et là... c'est le BUG chez Jin! XD

    Il avait la bouche ouverte, les yeux o_o, genre comme ça XDDD

     

    -(jin) Really?

    -Yes/hai

    -Thank you

    et il nous a applaudit, et toute la salle a fait de même huhu

     

    Puis il nous a demandé, si on était venu spécialement pour le show, donc 'Oui', quand est-ce qu'on était arrivé, 'aujourd'hui', combien de temps on restait... et la gros bug chez moi, j'y arrivais plus xD, heureusement liz a répondu 1 semaine! Il a traduit tout ce petit passage en japonais, nous a redit thank you et de nouveau des applaudissements :D

    Ca gère trop hein?

    Bon du coup le reste du MC... ziouuuuuu oubliette, je crois qu'il a compris qu'une meuf venait de colombie xD, l'australienne a reparlé je crois encore, bref là c'est carrément le flou total xD

    MERDE! On a fait BUGGE Jin!  XDDD

    Y'a un des GOGO brothers qui est venu lui apporter une bouteille d'eau avec une paille (sans doute qu'en coulisse ils se sont dit qu'il avait soif puisqu'il était allé chercher sa gourde xD)

    En tout cas, une meuf a hurlé que c'était un danseur de RESCUE, et rebug chez Jin mouahaha, je crois que le danseur lui a expliqué xD, et jin a capté qu'aprés l'avoir racompagné dans les coulisses de quoi il s'agissait XDDD

    Il avait son sourire à la con collé au visage xD, un pur bonheur XD

     

    Aprés ça...

     

    PAPARATS

    la chanson agressive autant visuellement qu'en lyrics mais en soit y'a pas en chant je trouve. C'est du rock, du bon vieux rock comme j'aime! Avec des fucks :D et jin qui reste seulement en milieu de scène avec son micro en pied qu'il soulève de temps en temps,

    Y'a un moment où Daisuke chante, la voix non deformée contrement celle à Jin qui l'est pas mal dans cette chanson.

    Ca correspond à la partie ' paparrazzi snapping shots' jusqu' à ' it still entertainment me'.

    Sur les écrans le mots PAPARATS circule en rouge, apparait soudainement, les lumières s'allument, s'éteignent... ouip je maintiens, visuellement c'est vraiment agressif.

     

    HEY GIRL

    Puis Jin part dans les coulisses nous ramener un Ryo tout souriant xD

    Pendant ce temps, y'a des images de l'enregistrement qui sont diffusées sur l'ecran de fond xD dans le studio, puis Jin revient avec Ryo, des caniches dessinés, apparaissent sur les écrans, genre pouffes manicurées xD. (d'ailleurs y'en a une qui vient sur scène, version mascotte xD)

    Ryo amène son micro en pied, et tout content de voir l'ovation qu'il a, s'arrête à 3mètres de jin XD, il commence à chanter, à faire des coucous, avec un sourire colgate, alors que jin, il tire la gueule en lui montrant la croix sur scène pour lui dire 'c'est LA que tu dois être' mouahhahaha il lui colle même des coups de pied XDDD

    Puis y'a les danseuses qui arrivent habillées en canichette xD, y'en a deux qui font vraiment les toutes sexy, alors qu'une est complètement barrée xD, elle fait des Nya à tout va XD, en sautant autour de jin qui est plié XDDD

    et pendant ce temps, les canichettes sexy sont du côté de ryo à quatre pattes, et ryo , ce pervers,  il se penche pour regarder les fesses d'une des canichettes avec un sourire de bien-heureux MDR! XD

    Quand y'a le 'You you you you' dans la chanson, Ryo et Jin s'amusaient à pointer des personnes du public XD

    Josh est venu chanter un petit bout aussi entre Ryo et Jin.

    Cette chanson, c'est du pur bonheur! De voir leur complicité comme ça, de les voir souriants c'était genial xD Vraiment énorme xD

    Au moment du solo de guit guit, jin est venu rappeller à Ryo que c'était à lui de jouer, en lui faisant la air guitare, du coup ces deux pecno se sont mis a faire de la air guitare XD

    Bref c'était genial XD, et Jin a fini en présentant la mascotte caniche 'Ryo-chan deshita~' XDDDD

    Ryo est parti comme un voleur le sourire aux lèvres xD

    (ryo était sappé comme ça mais sans les lunettes et la casquette, c'était un chapeau si je me souviens bien)

    Bref, la chanson est super entrainante, pue la joie de vivre, sur scène c'est hyper coloré, tout le monde à la banane (et quand tu connais les paroles, tu déchantes vite ) , bref tout ça met vraiment en bonne condition pour la suite

     

    INTERMEDE DANSE

    Et là... je rend les armes, je ne sais absolument pas comment vous décrire tout ça, c'était juste dément, ce segment danse était tout simplement hallucinant, les chorégraphies étaient superbes, trés bien travaillées, par moment ça faisait battle, à d'autres c'était juste une danse sophistiquée... que Jin soit sur scène ou pas, ça n'a absolument pas manqué, on est tellement absorbé par le savoir faire des danseurs que son absence ne se remarque pas,

    Quand il revient pour la SCREEN DANSE, habillé d'une salopette toute blanche, on se demande vraiment ce qu'il va se passer, et là xD tu rigoles et t'es impressionné, il est rejoint pas deux danseurs vetus de la même façon, et les lumières s'abattent sur eux, avec des gestes de la main ils enlèvent les lumières avec des bruitages, comme quand on s'epoussette une veste. S'ensuit tout un jeu de 'je te refile la lumière' xD

    A un moment c'est des bulles qui apparaissent, comme s'ils étaient dans l'eau , du coup ils font semblant de nager, et jin est tout simplement écroulé de rire dans le fond XDDD Ils finissent par faire semblant d'aspirer l'eau avec d'énooooooooorme pailles xD

    Puis on entend des battements de coeurs, avec des coeurs qui apparaissent sur les combinaisons, les coeurs finissent par prendre feu, ils sont en train de bruler et pour éteindre, ils se foutent un seau 'd'eau virtuel' sur la tête xD, ça finit par leur déverser de la peinture sur eux XD

    Me semble que la tête de jin apparait sur les trois seaux aprés ça, je me souviens plus >,<

    Mais je me souviens que Jin finit en slip-lumière à la fin XDDDDD

    (oui donc j'imagine que vous avez rien pigé -_-, mais la screen dance, était vraiment bien faite, et rigolote xD)

    Aprés je suis dans le brouillard, je sais qu'il y a eu un petit intermède magic avec Jin qui allume sa clope, et l'a fait voler jusqu'à sa bouche xD, qu'il prend un chapeau qu'il met sur sa tête et... MAGIE! Il a des lunettes qui lui tombent sur les yeux -_- xD, puis il envoie le chapeau façon frisbee qui revient vers lui aprés être passé au dessus du public * o *

    Il danse aussi avec les GOGO Brothers, une choré qui ressemble étrangement à celle de RESCUE xD

    Tout ce segment était hallucinant ♥

     

    HAHA

    Le retour du voile noir entre la scène et le public, franchement si ca n'avait pas été écrit en gros sur l'écran de fond, je l'aurais pas reconnu avant le debut des paroles, les basses sont énormement présentes dans ce nouveau remix, les choristes chantent avec lui, les danseuses reviennent habillées en combinaisons de cuir, limite SM, se trainant à ses pieds comme des chiennes :D (c'est peut-être pour ça qu'ils mettent ce voile...genre on censure un peu? XD) Jin quant à lui, il ne bouge pas des masses, fait quelques mouvements mais sans plus

    J'ai pas regardé si y'avait quelque chose de diffuser en fond; puis à la fin de la chanson Jin a tenté de nous faire le dehanché de HAHA du DB... oui j'ai bien dit tenté! Parce 'Un coup à droite, un coup à gauche, attention rotation tota....ah beh non il a pas réussi u_u"

    Merde j'aurais kiffé voir un de ces dehanchés xD

     

    MY MP3

    Honnêtement j'ai dê réecouter le rip pour m'en souvenir, elle m'a pas laissée de gros souvenirs, je sais que les danseurs étaient sur scène, qu'on clappait tous dans les mains, après ça, mystère et boules de gommes le retour xD

     

    RESET

    Soit je commençais à fatiguer , soit j'ai une mémoire de poisson rouge mais celle là, c'est pareille que MY MP3, je m'en souvenais absolument pas jusqu'à la réecoute des rip, avec les flashs de mémoire qui reviennent avec XD

    Tout le monde est au devant de la scène, en ligne, genre comme si c'était un final, bien que s'il avait choisi cette chanson pour la fin, ça aurait vraiment été triste, elle a un arrière goût mélancolique je trouve.

    Je revois Jin aussi faire l'andouille avec un des black. Et je revois tout le monde agitant le bras 'genre bye bye' >.<

     

    Pendant ce temps, derriére se met en place la scéne pour Eternal

     

    ETERNAL

    Jin grimpe sur des 'escaliers', il est en hauteur, genre 3 mètres du sol? Peut-être plus chai pas (oui oui , moi et les distances...) Derrière lui une énorme sphère transparente a été gonflée, beaucoup de jeux de lumière seront faits avec elle, d'abord elle ressemblera à un globe, avec les continents dessinés au laser, faisant mine de tourner sur lui même. Puis des lumières seront deviées pour arriver sur le public...pendant que Jin est sur son perchoir, en train de nous faire pleurer, en chantant Eternal, qui est vraiment vraiment vraiment magnifique, boulversante, émouvante, tout ce que vous voulez.

    J'ai comme l'impression que c'est impossible à décrire, il y avait un sentiment de douceur qui se dégager de cette vision de jin.

     

    Keep it Up – fin

    Puis les danseurs réunissent les deux escaliers pour n'en former qu'un pour que Jin descende face au public... et Jin a fait son Kame, il est descendu en tortillant du cul xD

    Et cette chanson fout le pep's, c'est tout simplement énorme; Tout le monde frappait des mains, sur scène ils avaient tous le sourire, ils étaient tous au devant de scène, puis je me suis tournée vers l'aller...et là j'ai vu le retour de la mini estrade 'OMG me dîtes pas qu'il va venir là?' je le dis à liz...et PAF, il descend les marches, va sur la mini estrade de l'autre côté de notre rangée O.O, la folie dans le public XDDD mais pourtant personne n'a essayé de l'agripper ou quoi que ce soit, puis aprés avoir un peu chanté, et frappé des mains, il descend, passe devant le rang A, remonte l'aller et OMFG! Il est 50 cm de moi °O°! Je persiste et je signe, ce mec est BEAU! Même dégoulinant de sueur, avec sa mini barbiche XD,

    C'était trop drôle, derrière nous, il y avait deux mecs, et un des gars c'est fait limite agresser par jin parce qu'il frappait pas des mains comme tout le monde, jin lui montrait comment faire mais avec un regard trooooooop noir XD, c'était énorme XD, le mec était trop gêné, et limite il s'ecartait de jin hahaha, puis jin s'est redressé, à Liz et à moi, il nous a fait un micro sourire, puis il a regardé au dessus de nos têtes, pour finalement remonter sur scène,

    Ils ont presenté tout le monde, quand il est arrivé à Josh, il lui a dit de danser, et l'autre il était troooooop gêné, et genre 'nan nan nan y'a pas moyen je danse pas moi xD', et jin a fini par faire un limbo mais sans barre hein XD, il a perdu en souplesse le jinou quand même!

     

    Sachez que pendant tout ce temps, tout le monde frappait des mains, du coup quand est arrivé le moment de saluer, tout le monde a continué, ils ont salué, et ils ont continué , eux aussi à frapper dans les mains,

    En fait y'a eu comme une étrange atmosphère, c'était pas des applaudissements, ni du frappage de mains pour demander un rappel, je sais pas c'était juste hyper rythmé et  Jin il a dû rien capter encore une fois XD il s'est tourné vers un des black et...

    'WHAT'S HAPPEN?' il a repeté ça bien deux trois fois XDDDD le black lui a demandé la même chose XD

    Genre Jin ne sait pas ce qu'il doit se passer hahaha, je suis pliée rien que d'y repenser XD

    Puis ils sont tous partis T_T

    Jin a dit que le 'Show is Over' et 'Happy Valentine Day' et il est parti en coulisse T_T,

    Et tout le monde a continué à applaudir un petit moment ♥

     

    Sérieusement, voir Jin ainsi, c'était magique! Il était souriant, plein de vie, dans son élément, tu voyais qu'il faisait ce qu'il aimait, c'était tout simplement un pur bonheur de le voir ainsi.

    On est sorti de là, avec une banane qui faisait le tour de la tête! Des étoiles dans les yeux et tout et tout xD

    AH! Et à la fin! On était pas encore sorti de la salle que des japonaises nous ont demandées de poser avec elles XD, c'était-il pas énorme ça? On est des vraaaaaaaaaies stars! Merci jin ;p

    Y'en a même qu'y nous on pris en photo paparazzi avec leurs portables mouahahaha trop fort xD

    Puis aprés ça, comme des pouilleuses on est allé se placer entre la sortie des artistes et la bouche de métro... pour finalement voir les FiVe , Akun et Joey se dirigeaient vers le métro! On leur a rapidement parler du genre, bon travail et tout xD, et pareil avec les 4 blacks et les GOGO brothers qu'on a vu aussi séparement, aaaaaaaaah que c'était cool xD

    Bref, c'était un concert plein d'émotions, autant il m'a fait chialer, autant il a fait palpiter mon petit coeur de fangirl, autant ... autant bref!

    (en lisant ce report si détaillé, j'ai tout qui me revient en mémoire, je revois parfaitement ces regards, ce sourire, ce coup de hanche, ce petit pas de danse qui me faisait défaillir... je suis vraiment contente d'avoir pris le temps de l'écrire. Je commence à regretter de ne pas l'avoir fait pour ceux de LA et de NY... j'essayerais de les faire, même avec 3 ans de retard :D)

     

    vous pouvez retrouver les articles que Liz a écrit à ce sujet ici : [x] [x] [x] [x] [x]


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ta voisine 2 concert
    Mercredi 6 Mars 2013 à 23:14

    "J'ai été bluffée par Liz qui avait encore son maquillage intact! Hahaha"

     

    DIS DONC TOI!!!!

    Et ce que tu dis au début, plus on cherchait nos sièges, plus on approchait de la scène et plus on était o_____O  xDDDD

    Sans déconne relire ça, je sais pas si je dois rire ou pleurer, en toute honnêteté! Ce sont vraiment des souvenirs inoubliables. je sais pas si ça a été le début de la fin pour moi mais bordel que c'était bon! j'ai jamais voulu calculer le montant de ce concert, entre les places perdues, les 2 concerts.... fiouuuuu

    Et ca nous a aussi permis de mieux nous connaître (nous connaître tout court? je sais plus)

    Faudrait que je relise ce que j'avais fait: j'avais fait un truc super structué pour les communautés sur mon lj et un truc plus perso sur mon blog.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :