• Miyavi Road Trip 2011 [7/7]

    Garorock !!! \(^∀^)メ(^∀^)ノ

     

    Le Garorock festival…  plusieurs de mes amis m’avaient contactée au moment de l’annonce de l’affiche : MIYAVI VA Y PARTICIPER !!!! xD Dingue ! Ca me faisait trop plaisir qu’ils pensent à moi ! A croire que dans leurs esprits Yukiko = MIYAVI XD

     

    Je me suis achetée le pass 3 jours dès que l’annonce a été faite par le staff de miyavi xD oui oui OUI je suis une teubé ! Je le sais -_-, pas besoin de le penser si fort !!

    Après comment c’était passé Amsterdam, j’étais contente d’avoir un autre concert pour ne pas finir cette série sur une mauvaise note. Un peu comme pour laver  cet arrière-goût  amer. Pourtant j’avais pas mal d’appréhension. Pourquoi ? Parce que ça serait un festival…donc beaucoup de gens qui ne le connaissent pas, une ambiance particulière quoi.

    C’est donc  avec un petit pincement au ventre que j’ai pris la route le samedi matin, direction Gontaud de Nogaret.  Pourquoi je ne suis pas partie le vendredi ? Parce que je voulais voir une amie que j’avais pas vu depuis des plooooooooooooooooooooombs xD et que, fait exprès, elle serait au pays le vendredi soir… donc le choix fût vite fait xD ! Pourquoi Gontaud de Nogaret ? Parce que j’ai une amie qui habite là-bas et que je l’ai pas vu depuis des ploooooooooooooooooooooooooombs xD elle et son petiot ^^ (qui a grave grandi depuis le temps xD, 18mois déjà !!!)

    Je suis arrivée vers 12h, tranquillou les bananous, les doigts de pieds en éventail xD, on a tapé la discute, mangé le graillou, taillé le bout de gras, et pour ma part effectué une petite sieste  xD. Vers 16h30, je me décide enfin de partir pour le festival ^^, c’est pas trop tôt hein xD

    Gontaud de Nogaret, c’est à un petit quart d’heure de marmande. Je suis les indications de mon amie : Tout droit, le rond-point de confo tu vas tout droit, un feu, deuxième feu tu tournes à droite, et là, t’es sur les boulevards, tu les suis jusqu’au pont qui traverse la Garonne. A gauche au feu, tu as le camping, et à droite tu as le festival… OK ! Tout est clair comme de l’eau de roche !

    Arrivée au feu avant le pont, des panneaux d’indications sont installés. Je décide de me garer à côté du camping, me disant que le festival doit pas être très loin sur la droite… Je trouve une place très facilement, ce qui m’étonne un peu, voire même beaucoup. Je sais bien qu’il y a des navettes installées entre le camping et le site du festival, mais je continue de penser que c’est sans doute proche…JE NE ME SUIS JAMAIS AUTANT PLANTEE !!! xD Etonnant hein ?

    En soi, c’était pas difficile, je remonte la petite côte que je viens de descendre avec la voiture, je traverse la route, et c’est toujours tout droit…toujours tout droit… tout droit…encore tout droit… c’est pas comme s’il faisait 30°c au soleil, le samedi aprem hein ! u_u  Très peu d’ombre sur le bord de la route… en fait, plus j’avançais plus je me disais que je m’étais plantée, que j’avais dû louper une route où je devais tourner, mais je finissais toujours par rencontrer des festivaliers (à comprendre : des personnes torse poil, des personnes «  roots » , des personnes alcoolisées xD) dans le sens vers lequel j’allais. 30minutes plus tard, je vois arriver le bout du tunnel (cette expression n’a jamais été autant imagée qu’à cet instant xD), à savoir : un rond-point avec des gendarmes partout autour, des festivaliers en masse, un fond de musique et UNE ROUTE BARREE ! YOUHOU ! Quelques minutes plus tard je suis devant les stands où on obtient nos pass :

    J’entre dans le festival,  1er check-point : ouverture des sacs…vérification qu’il n’y a pas d’alcool, ni bouteille en verre. 2eme check-point : vérification de ton pass. 3eme check-point : obtention du programme. 4eme check-point : obtention de boules-quiès  xD (bon ok, le 3eme et le 4eme , c’est pas vraiment des check-point xDDDD), je me balade, je fais le tour du festival, je repère l’endroit où va jouer miyavi. Je repère aussi les personnes qui ne sont venues que pour lui et qui ont sorti leurs tenues de carnaval :D (que je suis horriiiiiiiiiiiiiiible hein :D).
    Je ne m’arrête pas, et je file vers la scène qui fait un boucan sans nom. Roh, je kiffe, je sais pas qui sais, mais j’accroche vraiment ! Je sors mon petit programme, d’après ce que j’en comprends, le groupe s’appelle Puggy…je connais pas xD ; je trouve qu’ils envoient bien le steack en live, je mets les boules-quiès (mes oreilles sont assez sensibles depuis la semaine de concerts >.<) Puis arrive la dernière chanson…tiens… l’intro me dit quelque chose ! ah ? hein ? SERIEUX ? c’est EUX qui chantent cette chanson ? Diantre ! xD Dire que je pensais que c’était un groupe anglais, en fait ce sont des petits belges :D (oui , bon, c’est ce qu’ils ont dit en se présentant, mais sur wikipédia c’est autre chose qui est écrit xD, allez voir xD). Cette fameuze chanson, qui a fait une magnifique Last sooooooooooooooooong, était celle-ci :


    Et là vous vous dites aussi : aaaaaaaaaaaaaaaah c’est ça leur nom ? xDDD J’assume totalement d’être une bonne inculte ! Faites de même !!!

    A la fin du show, nous avons eu droit à une magnifique immigration de festivaliers, vers les buvettes/bars, et vers la scène de miyavi qui accueillait un groupe qui était…sympa nous dirons ^^. Je trouve tout de même dommage que le chanteur  s’est permis de faire la réflexion « ah, enfin du monde » (ou un truc dans le genre…) je trouve ça pas très sympa pour les personnes qui étaient déjà là pour eux, comme s’ils comptaient pas vraiment. Bref, passons :D

    Puisque j’ai pas vraiment accroché, ça se laissait écouter, mais sans plus pour moi. Du coup je suis repartie à la scène précédente, en faisant un détour par les buvettes qui étaient de nouveau libres d’accès xD. Ben l’oncle Soul étant à l’affiche, je me suis dit que ça pourrait être sympa d’en faire un petit bout…le hic étant que son concert se terminait quand celui de miyavi commençait.  Chouette -_- ! Du coup j’ai assisté aux balances des musicos de Ben, puis j’ai reçu un texto d’une des membres du FC qui était avec moi lors des 5 concerts français. Je suis partie la rejoindre elle et ses amies.


    Du coup, papotage en règle, racontage d’amsterdam, hallucinage de leur part…et là, elles me disent que y’a un groupe de personnes qui sont scotchées aux barrières depuis l’ouverture…oh…c’est pas comme si ces personnes avaient dû assister à des concerts dont elles en avaient rien à foutre, mais presque hein ! C’est pathétique ! (voilà mon point de vu, lynchez-moi si vous voulez). Lecture de la présentation de miyavi dans le programme ….Ah ? Il est donc danseur aussi BAHAHAHAHAHA !

    La foule grossit un peu, les mecs du staff miyaviesque apparaît sur scène. Les balances se font, y’en a qui se foutent de la gueule de la staff woman qui régle l’écho avec des « tsu~fu~ huhu~ turlututu~ » xD je déconne pour le turlututu hein xD. Je me dis que ces personnes n’ont pas la moindre idée de comment se passe les préparatif d’un concert (pas que je m’y connaisse beaucoup plus, mais un petit peu plus sans doute… en tout cas, assez pour pas me foutre de la gueule de ceux qui bossent…) 1h15, c’est court pour tout mettre en place et faire les balances, je trouve u_u

    La foule grossit, des festivaliers s’arrêtent pour demander des infos sur le prochain groupe y tout xD. Le soleil commence à se coucher, le vent se lève et balaye de droite à gauche le dessous de la tente, ça fait un bien FOU ! Un quart d’heure avant le début des festivités, tout le monde se lève, beaucoup de gens attendent, COOL !!! Je remets bien en place mes boules quiès, je suis quand même au 4eme rang sur la droite, soit très près des baffles, et je veux vraiment pas m’arracher les oreilles….


    Môsieur miyavi avant de monter sur la scène de Garorock :

    (vous remarquerez le petit autocollant de la croix rouge française qu’il a sur le coin du col de sa veste, qui était distribué à Nantes ; je l’ai aussi :D

    Et le mec à la casquette, c’est le mec du staff français dont je vous parlais régulièrement ^^)



    Il entre sur scène, et c’est dément, je suis simplement heureuse de le revoir une dernière fois. La relation avec le public s’installe, je pense qu’il attire certaines personnes avec sa dextérité à jouer, les gens sautent, pogottent, hurlent, il nous transporte quoi. Deux coups de headbang plus tard, j’ai perdu mes boules quiès…je suis donc résignée à entendre mes oreilles siffler pendant quelques jours T_T

    Voilà la tracklist que j’ai trouvé sur le net (je pense qu’elle est correcte, je suis toujours aussi incapable de me souvenir de l’ordre des chansons…) et je vous inclue les vidéos que miyavi vient d’uploader sur sa chaîne youtube ^^

    - What's my name

    - UNIVERSE

    - SURVIVE

    (j’ai vu mon bras, vous ça risque pas xD HAHAHAHA) malheureusement depuis, miyavi a supprimé cette vidéo u_u"

    - Hell No

    - CHASE

    - Chillin Chillin Money Blue$

    - BOOM HAH BOOM HAH HAH

    - Gravity

    - Justice

    - Feel the music

    - Un nouvelle chanson inédite rien que pour nous na na nanère xD

    - Futuristic Love


     

    Bien sûr vous manquez pas de remarquer que cette setlist est COURTE! Il a joué 1h15, un truc dans le genre quoi. Mais ça été du pur bonheur ! Vous remarquez aussi qu’à part Gravity, il n’y a aucune autre chanson acoustique. Je pense que la durée imposée du concert est pour quelque chose, et qu’il était aussi lucide de penser que faire de l’acoustique pendant un festival où beaucoup de personne ne le connaît, c’est un peu suicidaire. Enfin, je veux dire, une chanson ça peut passer, mais jamais les gens ne seraient restés assez tranquille pour pleinement en profiter !

    Il n’a quasiment pas parlé en français, seulement quelques ‘merci boku’, c’est tout.  Il était, par contre, trop choupinou avec ses ‘Garorock’ xD. Il a vraiment su mettre de l’ambiance, et faire rocker tout son public ! Il avait un sourire sublime ! Ca se voyait qu’il s’éclatait sur scène ! Peut-être qu’il s’attendait pas à tant de monde ? (vous pouvez voir que c’était pas mal rempli sous le chapiteau sur les vidéos ^^) Ca a dû le booster, il devait être crevé !


    Pourquoi je dis ça ? Parce que Môsieur était en Hongrie la veille, pour un concert of course, qu’il a pris l’avion de Budapest à Paris CDG, et qu’apparement y’a eu une couille à Paris. Puis avion vers Bordeaux, et de Bordeaux >> Marmande 1h30 de route ! Yahou~
    Voilà ses tweets dans l’ordre chronologique mochiron xD :

    ·                 ► France, now we're comin back 2 rock u guys again! それではフランスに行ってって?)ます

    ·                  now me n my crew r stuck in CDG. cuz we couldnt make the transfer 2 Bordeaux even tho we headed DIRECTLY 2 the gate. wat a WASTE of space!

    ·                   yeh im enjoyin maself @ this fuckin crazy mega huge meaningless wasteful spacious but clean airport ;) well barely b in time @ GAROROCK fes!

    ·                  finally we got in town. nice "12HRS" trip 2 http://www.garorock.com/ !! 念ながら記者見はキャンセルしてしまったけれど、無事にフェス場に着きそうです。日本にもROCKしてきます!

    ·                 alrite, let's garorock. 行ってきます!! http://twitpic.com/4iu0gj (ce dernier a été posté juste avant qu’il monte sur scène xD)

    ·                  garorocked. I felt like that's where I belong. def in music. grabbed somethin onstage thx God luv y'all. 最高だった。全部出し切った。また何かめたがする。ありがとう、音楽。 (et celui-ci, le lendemain ^^)

    D’ailleurs, le lendemain soir, il jouait en Pologne…



    Bon allez, je reviens au concert xD Lors de Gravity, les gens ont pas mal parlé, mais j’ai pas trouvé ça choquant…disons que je m’y attendais, ou sinon je m’y suis habituée…ce qui est quand même dommage, mais bon -_- (j’ai pas parlé du moment de silence, puisque la vidéo de miyavi parle d’elle-même xD)

    Oh, pour Bom HA HA, c’est vraiment une très bonne surprise ! Ca m’a fait drôlement plaisir ! Elle était remanié bien sûr, mais vraiment, c’était cool qu’il la refasse, bien qu’elle ne soit pas totalement maîtrisée xD (ceci n’est que mon impression, ne me lynchez pas ! xD)

    Pour la nouvelle chanson…PUNAISE mais pourquoi tout le monde filmait avant, mais personne ne l’a filmée ELLE ! C’est incompréhensible xD, pourtant c’est bien les nouveaux trucs qu’il faut enregistrer, non ? Du coup, c’est un peu vague dans ma tête, je sais que je l’ai beaucoup aimé, elle passait bien en live, bien que je n’ai absolument rien compris aux paroles [enfin, j’espère de tout cœur que ce n’est pas ce que j’ai compris, sinon niveau lyrics, il peut faire concurrence à Rebecca Black (et non, je ne mettrais pas cette vidéo en grand ici, déjà que ça me tue de vous mettre seulement le lien xD : http://youtu.be/CD2LRROpph0 )]

     

    Je me dois tout même de parler du public. Public qui a vraiment très très bien réagi à Miyavi ; Public qui se composait donc de fangirls, de fans, de gens normaux et de bœufs ! Pour parler de ses derniers : je crois bien qu’ils ont trouvé plus fort qu’eux ! En fait, les trois premiers rangs étaient composés, je dirais, à 100% de fans et fangirls, alooooooooooooors imaginez, les mecs qui ont décidé de faire des slams(depuis l’arrière de la foule) et que lorsqu’ils arrivaient à la scission entre le 4eme et le 3eme rang, où plus personnes n’avaient les bras levés pour les porter, le choc avec le sol a été souvent rude, très rude même ! Maintenant je me dis qu’ils auraient pu se tuer, mais sur le coup…punaise que c’était drôle! Le mec tu le sens passer au-dessus de toi, et puis tout d’un coup, tu le vois plus, comme s’il avait été aspiré dans un trou ! HAHAHAHA le must, c’était le regard qui lui jetait les filles qui l’avaient laissé tomber ! BAWAWAWAWAH , genre ‘non mais tu croyais faire quoi là, mon gars ?’ HAHAHAHAH

    Y’a eu aussi des altercations entre pogoteurs et fan(girls), c’était vraiment hilarants de voir des mecs se faire rembarrer comme ça ! C’est qui qui porte la culotte ici ? Non MAIS ! HAHAHAHA c’est surtout qu’ils osaient pas après ramener leurs fraises, ils ont dû sentir le danger ! Instinct de survie, je vous dis xD

    Pour ma part, j’avais des gens derrière moi, qui ne connaissait pas Miyavi, leurs commentaires au fur et à mesure du concert me faisaient vraiment chaud au cœur ; de les entendre crier, de les entendre dire ‘putain il déchire ce mec’, ‘il ressemble pas du tout à un japonais’, ‘il est mignon en plus’ (oui, ça, ça venait d’une fille xD), ‘il se tâte grave à la gratte’, ‘moi je kiffe le batteur’, *soupire de bonheur* aaaaaaaaaaaaaah, que c’est plaisant, non ? :D

     

    Le concert s’est fini sur Futuristic Love qui a grave envoyé le paté ! On s’attendait à un mini rappel, mais non, le staff est revenu direct ranger les câbles, et instruments ; ça s’est fini un peu abruptement, on aurait bien continué sur cette lancée, mais il fallait bien laisser la place aux autres groupe, hein !

    Je suis sortie de là totalement satisfaite, la boulette néerlandaise totalement oubliée, le sourire collé au visage, les oreilles qui sifflent, toute collante de transpiration… je me dis que je pourrais bien faire un petit tour sur le site avant de rentrer, mais quand je vois la populasse qui arrive que maintenant…je décide en deux deux de rentrer chez mon amie, histoire de prendre une bonne douche avant qu’ils rentrent et que le petiot dorme.

    J’ai choppe la navette pour le camping dès que je sors du festival (non parce que vous avez pensé que j’allais tout me retaper à pied ? Chui maso mais quand même !), je remonte dans ma titine, en 15minutes je suis garée devant la maison, moteur coupé, là je me rends vraiment compte que j’ai les oreilles qui sifflent. Un truc de malade…je repense au documentaire que j’ai vu sur Will I Am des BEP, parait qu’il a des pures acouphènes depuis des années, et que c’est pour ça qu’il créait énormement de music, parce que dans le silence, il n’a pas vraiment le silence….Vais-je devenir une génie de la composition musicale moi aussi ? … non je crois pas xD, mais c’est sérieusement désagréable. Je pense que là, je vais attendre un bon petit moment avant de refaire la con en concert !

    Ma pote m’avait filée la clé de son garage…j’ai foutu un boxon pas possible, on aurait pu penser que j’essayais de les cambrioler, mais j’ai vu aucun voisin passer la tête pour voir ce que c’était… ; Douche prise, pyj en place, j’entends ma pote arriver avec le petiot endormi dans les bras ; on discutaille jusqu’à 2h quand on décide de se coucher… c’est pas comme si le petit n’allait pas faire la rumba dès 7h du matin , mais presque ! (voire même avant xD)

    Et voilà, le lendemain, debout 9h30, je me dis que j’irais bien voir Julian Perreta (je ne suis pas du tout influençable :D, mais Tom Felton en a tellement parlé sur Twitter que ça m’a donné envie xD) , persuadée qu’il jouerait à 14h, ça ne ferait pas rentrer trop tard à la maison (bah, j’ai quand même 3h de route à faire hein ^^) ; 13h, après mettre amuser comme une gogolito avec le petit, ma pote m’annonce que je ne sais pas lire un programme et que Julian Perreta est à 16h….. bon ben finalement je suis partie sans faire de détour par Garorock ! :D

     

    Ainsi s’achève mon road trip miyaviesque 2011. Alors woui, je suis une branque pour l’avoir vu 7 fois en concert en l’espace de 2semaines, mais…je mets bien des thunes dans des billets d’avion pour aller voir l’autre bakanishi, je me suis donc permise d’assister à cette tournée française de miyavi ! J’espère vraiment que le prochain concert auquel j’assisterai sera au japon, particulièrement celui de 14 septembre (celui de son anniversaire), fait pour les membres du FC. L’avenir nous le dira, n’est-ce pas ^^


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :