• Miyavi Road Trip 2011 [6/7]

    ┌П┐(_)┌П┐ Amsterdam ┌П┐(_)┌П┐

     

    Bien bien bien, si vous vous souvenez, je n’ai donc dormi que 2h…ça pique légèrement quand même. Bref, 6h debout, fraîche comme une crevette restée deux semaines sur le banc du poissonnier, je m’habille au radar, je ferme ma valise au radar, la copine de mon frère me file un plan d’Amsterdam (elle bossait de matin ce jour-là ^^), j’essaie de vérifier si je n’ai rien oublié, je range le lit, je baille, je soupire, j’ouvre la porte et… c’est parti ! yahouuuuuuuuuuuuu ! *baille*

    Vous imaginez bien que même si je n’avais que 30minutes de trajet, ça m’a exténuée… Gare du Nord, le Thalys n’a pas l’air d’avoir du retard, bien ! C’est fou le peuple qu’il y avait de si bon matin ! J’en revenais pas, obligée de slalomer pour atteindre mon quai !

    Me voilà installée, oreiller sorti, je prie pour que je n’ai personne de tout le trajet… et mon vœux fut exaucé ! J’ai dormi du sommeil du juste. Je me suis réveillée à 10h50…le Thalys était censé arrivé à 10h43 à Amsterdam ! Je me dis qu’on va pas tardé à arriver…et là, on entre en gare…une gare qui ne s’appelle pas Amsterdam centraal, et je panique ! Est-ce que j’ai loupé Amsterdam ? Pourtant je pensais que c’était le terminus du train ? Je regarde autour de moi, on est plus que trois dans la wagon !! ? Je demande à une des personnes qui me rassure de suite ! OUF !

    Nous arrivons donc avec un joli retard de 15 à 20 minutes à Amsterdam. Merci le Thalys (pour le coup, je sais pas si je dois remercier la sncf xD)

    La gare d’Amsterdam est trèèèèèèèèèèèèèès grande, mais tout est indiqué…ou sinon tu fais comme moi, tu batailles pas et tu suis les gens xD, me voilà donc dehors, prête à trouver mon hôtel ! Les explications étaient claires, et ça avait l’air assez simple…ou pas ! Y’a des travaux partout , des gens partout, des vélos partout, des trams qui se suivent à tout bout de champ…@.@ vers où dois-je aller ? T_T

    Je trouve le plan d’Amsterdam à quelques mètres de là. Je cherche ma rue…oh, ben en fait c’est vraiment pas difficile, je traverse les travaux, le petit pont, je longe la rue et sur la gauche : TADAM ! mon hôtel :D j’ai  « paniqué » pour rien ; Plus je m’approche et plus je me demande « C’est CA mon hôtel ? », la devanture ne paye pas de mine, ça fait même assez vieillot.

    J’entre dans le restau/bar…on me confirme que c’est bien ici. Ok. Je paye ma chambre 50 euros. Je leur dis que mon frère va sans doute me rejoindre. Pas de soucis pour eux. Ok. La personne m’indique une porte…qui ressemble drôlement à une porte de chiotte pour femme…je fais pas de chichi je m’y dirige, et là ! CESAM OUVRE TOI ! La personne m’ouvre la porte avec un ‘bzzzzzzzzzzz’ retentissant, et je tombe nez à marche avec un escalier d’une pente hallucinante ! Mon dieu ? je dois monter ça avec ma valise ? @.@ Autant vous dire que j’ai perdu toutes les forces que j’avais récupérées en dormant, en moins de 2minutes ! Heureusement que j’étais seulement au premier étage et pas au troisième ! u_u

    J’ouvre ma chambre, oh oh, mauvaise surprise ! on dirait une chambre de nonne, un mini lit, un lavabo, une glace, une chaise, un placard…et démerde toi ! Oh, j’oubliais : et des rideaux qui ne se fermaient pas !

    Je ferme la porte, me désappe, balance mes chaussures, pousse à l’arrache ma valise et m’assois de dépit sur le lit ! AH ? au moins le lit à l’air bien confortable ! Je me décide à m’installer, c’est tellement petit que je me cogne deux/ trois fois au lavabo ! Raaaah ça m’énerve ! Je veux prendre une douche… ok… sur le palier avec les toilettes… ok… rien qui sépare la douche, de l’endroit où tu peux éventuellement mettre ta serviette et tes affaires… logique n’est-ce pas ? Bien bien bien, ça fait rien prenons ça avec philosophie…jusqu’au moment où je me suis ébouillantée la gueule, puis dans la seconde qui suis , gelé le corps… mais c’est QUOI cet hôtel ? Pourtant tous les avis étaient favorables sur le site ! FUCK ! ┌П┐(è_é)┌П┐

    Je me prépare aussi vite que possible, j’appelle mon frère, il me dit qu’il sera là dans 5minutes à la gare, je lui dis que je vais à sa rencontre ; Pas moyen que je reste plus longtemps dans cette chambre de prison !

    Et là, tout commence xD La gare à deux entrées (ou sorties, comme vous voulez xD), et forcément on s’attendait chacun de son côté comme deux glandus !

    « -T’es où ?

    -A côté des travaux, et toi ?

    -pareil

    -Ah bon ? J’ai un tram qui vient de s’arrêter sur ma gauche

    -Moi aussi….

    -Je suis en face de l’office de tourisme !

    -Ah ? Attends-moi, j’arrive alors ! me dit-il »

    Tu m’étonnes que je n’allais pas bouger xD Ceci n’est vraiment que le début de mes péripéties ! Mon frère, Alex, n’a vraiment aucun sens de l’orientation xD. Nous nous sommes mis à la recherche d’un restau (12h30 ça commence à gargouiller sévère), il veut à tout prix qu’on mange dans le restau où ils ont mangé avec mes parents, qui était vraiment très bon… 1h et quelque plus tard nous le trouvons, alors qu’il ne nous aurait fallu à peine 15minutes depuis la gare… :D merci Alex !

    Je suis mauvaise langue ! Ça m’a permis de visiter, de voir le paysage et tout. Amsterdam est vraiment une belle ville, très agréable. Très peu de bruit de circulation puisque les rois sont les vélos et les piétons.  Les maisons ont leur charme, elles sont penchées aussi xD

    Les preuves : 


    Après nous être éclatée la panse, nous sommes allés au market flower…dit comme cela on a vraiment l’impression qu’on l’a trouvé de suite hein ? xD Et bien NON ! Parce qu’en plus de ne pas avoir le sens de l’orientation, il ne sait pas lire une carte ! HAHAHAHA je suis méchante ! Mais on a bien ri pour le coup ! « C’est par là, non c’est pas par-là, c’est tout droit, non je te dis qu’il faut tourner à droite, on traverse le pont ? , si tu veux…, je t’avais dit qu’on devait pas traverser ce pont !… »  xDDD franchement trop drôle !

    En soi, le market flower m’a déçu, je pensais que ça serait un truc de fleuriste, en fait c’est un jardiland en plein air…où tu peux aussi acheter des graines de cannabis xD.

    Avec tout ça, il est 16h, on décide de trouver la salle, histoire à ne pas avoir à la chercher à la dernière minute… ce fût une excellente et brillante idée que nous avons eu là ! « C’est par là, non c’est pas par-là, c’est tout droit, non je te dis qu’il faut tourner à droite, on traverse le pont ? , si tu veux…, je t’avais dit qu’on devait pas traverser ce pont !… »  (bis xD) Il s’est trouvé qu’en fait… nous étions passé à 200 mètres de la salle quand nous cherchions le market flower…. C’est rageant xD

    Nous l’avons trouvé, c’était un peu moins carnaval dans la file, file qui paraissait totalement désorganisée, Peace & Love devait être le mot d’ordre chez eux.  Nous sommes partis nous poser dans un bar qu’on avait repéré lors de nos périples, en attendant l’heure du concert.

    19h nous revenons, la file est toujours aussi désorganisée, on s’incruste l’air de rien, personne ne nous dit rien, un français exilé à Amsterdam depuis 2mois nous pose des questions sur le concert qu’on va voir, il nous promet d’aller voir sur youtube ce que ça rend (et c’est toujours à ce moment-là que j’espère qu’il ne tombera pas sur des vidéos où il est maquillé, les gens ont toujours tendance à s’arrêter à la première impression : travesti :D), on entre dans la salle…ok…pas de montée en pression en vu, les gens sont décontracts, vont au bar, ramènent des bières, personne ne cri des miyavi ; avec mon frère, on se pose sur une marche, histoire de reposer nos pieds endoloris par la journée…

    30minutes de retard…c’est la première fois que je vois ça avec miyavi, ça me dégoûte un peu pour mon frère qui le voit pour la première fois.

    Et là, c’est le choc pour moi, je vois une nuée d’écrans se lever, miyavi commence son WHAT’S MY NAME ?, mais personne ne réagit, personne ne bouge, personne ne réponds, la relation avec le public ne s’instaure pas, Miyavi devient limite agressif quand il dit ‘What’s my name ?’, quelques personnes commencent à suivre, avec mon frère, on dirait deux gogoles au fond de la salle en train de hurler ! Puis la chanson se termine, et il n’enchaine pas directement sur  UNIVERSE, il regarde le public, se retourne vers BOBO et lui dit quelque chose en montrant le public, un dernier coup d’œil vers nous, un des mecs du staff essaie de le résonner, et il part en coulisse… IL PART EN COULISSE ! Ça m’a profondément attristé, il avait l’air dégoûté et triste quand il est parti, BOBO est resté sur scène, figé, et le public n’a rien fait, rien pour le faire revenir. Un des mecs de son staff est arrivé à la régis en courant en expliquant quelque chose, on a bien dû attendre 4/5minutes, c’est long, très long…et mon frère qui me demande si c’est normal… Je lui réponds que non, et lui explique sans doute les raisons : pas de réactions, les personnes qui filment…

    Lorsqu’il est revenu, les appareils ont ressurgi tel un éclair, il s’est posté devant, sans parler, et très peu on baissait leurs appareils. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas de fossé entre la fosse et la scène (je vous le dis tant que j’y pense xD). Miyavi avait vraiment l’air furax, il a très peu parler : « I'm not a model , I am a musician, I play my music and I want you feel it. So put away the cameras and feel it" » Puis il a fait universe avec un « LISTEN » qui voulait vraiment tout dire…ça n’a pas déranger pas mal de monde de continuer à filmer et de le flasher,  il enchaine survive, hell no, chase… tout cela, lorsqu’il passait d’une chanson à l’autre les gens applaudissaient, mais la tension retombait aussi vite, du coup y’avait des blancs… ça plombe vraiment l’ambiance. J’ai eu l’impression que Miyavi jouait en perso du coup, qu’il se préoccupait plus de donner aux gens (mais c’est pas pour autant que mon frangin et moi ne nous sommes pas éclatés à gueuler comme des cons xD, d’ailleurs mon frère m’a dit qu’il comprenait maintenant pourquoi je n’avais plus de voix xD) ; Mais j’avais du mal, j’ai vraiment haï les néerlandais. A sa façon de jouer, à sa façon de se déplacer, à sa façon de chanter, je ressentais qu’il était énervé, en colère…c’était pas difficile pour moi de le voir, après 5 concerts qui sont montés en puissance, où ils s’est de plus en plus amusé sur scène, la différence était flagrante pour moi.

    La minute de silence a été respectée bien qu’il y ait encore eu un putain de portable qui ait sonné. Mais le moment où il parlait, ainsi que Gravity…les gens sont vraiment irrespectueux. Ca parlait comme dans un bar, ça allait au bar commander des bières, ça revenait en rigolant, il y a eu un nombre impressionnant de va et vient, des personnes sortaient carrément de la salle pour aller fumer…ça m’a vraiment choqué.

    Du coup, je redoutais vraiment le moment acoutisque… et ça n’a pas loupé ! Alors que Miyavi a accepté de jouer Itoshii Hito a la demande des filles de devant, le brouhaha est devenu tel qu’il a fini par hurler sur la fin, et qu’il raccourcit la chanson… Il a fait aussi What’s my Name en version acoutisque, qui est simplement sublime, c’était comme s’il prenait une revanche sur la première fois où il l’a chanté ; Miyavi n’aime pas rester sur quelque chose d’inachevé.

    Voyez par vous même :

     

    Lorsqu’il a chanté ‘i love you, i love you, i love you and i hate you’ il a dit quelque chose comme  “This is my what...? 3rd time in Netherlands right? I was looking forward to seeing you guys again, don't disapoint me”… j’aurais vraiment eu honte d’être une co-miyavi  néerlandaise.

     

    J’ai fait quelque chose d’incorrect (oui, j'ai aussi filmé à Lille, mais ici c'était vraiment déplacé de faire), mais je voulais vraiment avoir le moment où il en reparlerait, après ça j’ai plus touché à mon appareil :

    Sachez que j’ai l’impression que c’est la seule fois où il a demandé ça … fuck Netherland !

     

    Mais l’audience a fini par se réveiller, il s’est largement  rattrapé sur Are u Ready to Rock et S.M.F.B ^^, ça fait du bien, elles ont vraiment trainé en longueur, c’était énorme !!! Futuristic love était sensationnelle, comme d’habitude xD

    Le seul problème, c’est qu’avec le retard, et tout, était déjà 22h30…et mon frère avait son train à 23h23 ou un truc comme ça.

    Du coup, nous sommes partis avant qu’il chante SURVIVE, c’était à dire la dernière chanson du concert. Honnêtement, ça m’a déchiré le cœur, j’ai eu l’impression de l’abandonner, de lui tourner le dos alors qu’il avait trimé pendant tout le concert. C’est vraiment très con de ressentir tout ça, alors qu’il savait même pas que j’étais là, mais c’est comme ça.

    Alors oui, ce concert m’a dégoûtée, surtout parce que je m’attendais peut-être à trop ; Paris avait été géniale, et je voulais que mon frère voit LE concert, pour qu’il se dise « ah, j’aimerais bien le revoir », bon je pense qu’il s’est éclaté, il a dû bien voir que j’étais déçue, mais je crois qu’il a quand même kiffé. Parce que Miyavi est un putain de musicien, et qu’il est tout de même un showman, même dans des conditions pourries >.< !

     

    On est donc parti, avec le cœur en miette pour ma part, et HEUREUSEMENT que j’avais regardé quel tram il fallait prendre pour aller de la salle à la gare, parce que vu comment on s’est paumé pendant la journée, j’imagine même pas de nuit…. On a donc pris le Tram, dont les tickets sont  électromagnétiques, mais nous sommes descendus un peu avant (je me suis assurée plusieurs fois qu’Alex savait où il nous faisait descendre xD), pour passer dans le quartier rouge…

    Amsterdam de nuit, c’est sympa, mais le quartier rouge, c’est un peu bizarre quand même. De voir des femmes en vitrine, de voir des stores se baisser quand un client entre, ou de s’ouvrir quand le client sort…ça m’a un peu mis mal à l’aise…

     

    Bref, on est arrivé 5 minutes avant le départ du train de mon frère, il est parti, on s’est dit à dans un mois, et je suis retournée dans ma chambre de prisonnière… j’étais quand même contente que le WIFI était gratuit ^^ ; j’ai pu lâcher un peu de ma colère sur Twitter, et dire aux co-miyavi qui n’étaient point-là, ce qui s’était passé. (Apparemment, des co-miyavi l’auraient attendu à la fin du concert pour s’excuser et il a dit « it’s ok »… bref j’en sais pas plus, ça m’a tellement écœuré que j’ai pas cherché plus de report…)

     

    Le lendemain, j’avais mon train à 14h16… mon check out à 11h, ce qui s’était passé la veille m'a tellement déçue que j’ai même pas cherché à faire un tour de la ville avant de prendre le train. Je suis allée direct à la gare, je me suis posée dans le Burger king et j’ai attendu. Le Thalys est arrivé à l’heure. Thalys qui était plein à craquer. D’ailleurs ! Pour ceux qui se posent la question : le wifi dans le thalys est PAYANT ! je ne savais point, je l’ai donc découvert, ça m’a bien affligée, j’ai donc rien fait xD, enfin si , j’ai écrit le report de Strasbourg xD

    Je check mes billets, j’ai une correspondance de 50minutes pour faire Gare du Nord/Gare Montparnasse… c’est faisable ! Ok, sauf que le Thalys quand il roule avec du retard, il te le dit pas ! Du coup, on arrive avec 10minutes de retard, ben les dix minutes, ça fait tout une PUTAIN de différence !  J’ai encore fait ma connasse, rouler sur les pieds, bousculer, ne pas s’excuser… j’ai fait ma parisienne quoi. J’ai couru, j’ai transpiré, j’avais la tête toute rouge…(j’avais tout de même une valise lourde, un sac à dos rempli, et un sac à main hein), je suis arrivée 5minutes avant la fermeture des portes, je soufflais comme un buffle, je transpirais tellement qu’on aurait pu croire que je sortais de la douche, j’avais soif, j’avais faim, et le train était BLINDE ! Non mais sérieux, y’avait du monde partout ! Hallucinant ! Dès que le train s’est mis en marche, j’ai filé au wagon-bar, tanpis si je paye la peau du cul, mais je tiendrais pas 5h sans rien boire ni manger…effectivement, j’ai payé un micro sandwich et une petite bouteille d’eau 10euros…OUTCH >.>

    A bordeaux, le ¾ du train nous quitte, prochain arrêt : Bayonne ! 23h je suis de retour au pays, je suis crevée, je pue la mort, je maudis ma valise, je rêve de dormir dans MON lit, je check à quelle heure je commence le boulot le lendemain.. ok je dois donc me lever à 6h…

    Je vous publie vite fait les aventures strasbourgeoises, je papote un peu avec mes parents, je prends la douche du bonheur, direction le lit, MON LIT ! Bon dieu que je l’aime xD Je m’endors en toussant comme une tuberculeuse. J’ai bel et bien choppé un truc, je sais pas quoi, mais je crache toujours mes poumons à l’heure où j’écris ce pavé. C’était à dire 1semaine et demi après mon retour.

     

    La reprise fut dure, heureusement pour moi que 3jours de boulots plus tard, j’avais dèjà 3 jours de repos de prévus ^^

    Demain, je pars pour le festival Garorock, assisté au dernier concert de miyavi de mon road trip 2011. J’espère vraiment qu’il va tout déchirer. Et qu’il saura faire rocker des gens qui ne le connaissent pas.

     

    En tout cas, je suis quand même fière de moi :  7 villes, 9 jours, 10 trains, 31h30 passées dans ces trains,  4760 kms parcourus !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :