• Miyavi Road Trip 2011 [5/7]

    Aaaaaah Paris, Paris que je t’aime, Paris mon amour, Paris ville de contrastes, Paris ville de fangirls, Paris ville de tous les excès xD, vous avez compris, j’aime Paris ♥

    Paris

    Commençons par le commencement ! J’ai dormi 4h, maudit changement d’heure ! 7h, je suis levée, les yeux fermés, la respiration lente…oui je dors debout ! Je me rêve de prolonger ma nuit ! Je descends, et j’ai foutu un bordel monstre dans les couloirs et en prenant l’ascenseur…Pourquoi ? Essayer de marcher droit en ayant les paupières closes xD

    Je sors de l’hôtel, il pluvine… Ok, le beau temps ne pouvait pas durer mais je m’étais prise à espérer… En deux deux, je suis dans la gare, légèrement humide, je me prends un petit dej rapidos, et je regarde le tableau des trains… bien pas de retard prévu ! Perfecto !

    Me voilà dans mon train affalée sur mon siège, espérant de toutes mes forces que je n’aurais personne à côté pour pouvoir m’étaler et dormir comme une grosse merde…mes souhaits ne furent pas entendus, je me retrouve donc avec une gentille petite dame qui a l’air aussi réveillée que moi…

    Le train se met en marche, le contrôleur fait son annonce… Oh ? Bizarre, il n’a pas annoncé les arrêts que le TGV fera ; je me retourne donc vers ma voisine et lui demande si elle prend souvent ce train et si c’est normal ; la réponse fuse comme un boulet de canon : Oui elle a l’habitude, et il n’y a aucun arrêt entre Strasbourg et Paris ! OMG ! Mes prières ont finalement été entendues !

    Je fais donc par à ma chère voisine que je m’en vais en quête de deux sièges libres, histoire de pouvoir dormir tranquille, elle me remercie ainsi elle pourra faire de même (tu m’étonnes simone ! je suis sûre qu’on aurait pu bien s’entendre xD) ; J’ai pas eu bien loin à aller, à trois rangées de là je trouve mon bonheur, je m’installe avec plaisir, jusqu’à ce que la vieille des sièges à côté de moi m’adresse la parole « On paye pour des sièges, il faut y rester… » je n’ai pas écouter la suite, j’ai mis mes écouteurs, j’ai sorti mon oreiller (oui, un superbe oreiller de la mort qui tue xD), je me suis allongée et…les bras de Morphée se sont ouverts à moi ! xD J’ai donc dormi jusqu’à Paris, j’ai même bavé, ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé xD J’espère juste que j’ai pas loupé l’occasion de rencontrer mon prince charmant xD

    Direction l’appart du Frangin ! Oups la gare du Nord n’est pas aussi loin que je le pensais de chez lui…je sens déjà que je vais les réveiller (oui même s’il est déjà 10h45)…ça à pas louper ! 11h10 j’appuyais sur l’interphone, une fois…deux fois…trois/quatre/cinq/six fois xD OH ! Ca y est, c’est ouvert xDDD Autant vous dire que j’ai juste eu le temps de dire bonjour à mon frère qu’il est de suite reparti se coucher xD.

    Du coup je m’installe, je grignote un petit truc, je me repose, je vous publie mes aventures de Lille xD puis je me prépare pour le concert, et j’attends qu’ils se lèvent, histoire de pas faire ma sauvageonne xD.

    Bon, j’ai dû me mettre en route vers le Trianon dans les alentours des 15h. Selon les indications de mon frangins : « Tu prends le métro 2 à Belleville, aloooooooooors euuuuuuuuh, tu prends à gauche, tu continues tout droit, tu prends la 2eme à gauche ou la 3eme *intense réflexion*, bon tu tournes quand tu vois la pharmacie qui fait l’angle, et tu vas jusqu’au bout de la rue, tu verras y’a plein de magasins dans cette rue, et voilà » Si vous aussi vous trouvez les explications de mon frère pourries… il n’empêche que je ne me suis point perdue (Makii, je te JURE que c’est vrai xD)



    J’arrive donc sans problème à la salle… Oulalala, y’a déjà tout ce peuple ? Enfin, d’un autre côté c’est pas étonnant, c’est Paris, un dimanche…logique ! Je retrouve donc les filles du FC, on papote gentiment, je fais connaissance avec celles qui sont en tête et… HEIN ? Un mec de la sécu arrive et commence à les parquer ! Le bordel, elles doivent se lever, se reculer sauf que derrière ça suit pas, ils comprennent pas pourquoi elles reculent, du coup ça gueule, ça râle, ça crie, ça hurle…Paris quoi ! Bien, le mec les a parquées, content de lui, il se barre et ne donne aucune info supplémentaire…logique, Paris quoi !

    Il est hors de question que j’entre dans le parc, y’a encore près de 4h à attendre, je me met donc de l’autre côté de la barrière et OH ! Mais c’est Kaoru, on blablate, on s’est pas vu depuis le concert de miyavi à Toulouse il y a un an et demi ! Le temps passe vite ! Puis j’apprends que les filles de devant sont là depuis 4jours…Ok QUATRE JOURS ! Pour vous situer, y’a quatre jours je venais d’arriver à Lille… Elles ont eu de la chance qu’il ait fait beau…

     

    Je me dois quand même de parler de ça ! Quatre Jours ! je trouve ça dingue ! Je comprends qu’on veuille être devant, je comprends qu’on puisse limite dormir devant la veille, mais Quatre jours ? Miyavi, c’est pas vraiment Johnny Halliday quoi ! Il est pas vraiment connu en France, alors je pense qu’arriver la veille pour le lendemain c’est amplement suffisant ! Je sais, chacun(e) fait ce qu’ils veulent, mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux. En plus, bonjour, l’hygiène quoi ! Et au fur et à mesure que les filles du FC arrivaient elles devaient vraiment avoir les glandes…En tout et pour tout, nous avons dû être une quinzaine de membres du FC. Quand tu es 1ere pendant 4 jours et que les dernières heures tu vois arrivée 15personnes qui vont te passer devant …je pense qu’il y a vraiment de quoi péter un plomb !

    Alors imaginez un peu, quand de l’autre côté des grilles, on voit une ‘handicapée’ avec ses 3 accompagnateurs…Oui,  c’est la mort ; Chose justifiée cette fois, puisque la personne n’a seulement qu’un bras cassé. Moi-même je ne comprends pas pourquoi elle doit entrer en premier, t’as un bras cassé, ben tu te fous au fond, logique ! Enfin bref, ça râlait, ça grinçait des dents, et quelques injures colorées ont volés.


    C’est 4 petites heures m’ont permis de faire connaissance de Satsuki, demoiselle qui aura la lourde tâche d’interviewer Miyavi le lendemain, pour Rock One. Même sous la torture, elle n’a pas lâché la moindre info sur le lieu de l’interview xD

    Pendant ce temps, Mister Miyavi était en train de…

     xD ça donne envie, hein ! (Pourtant nous n'aurons pas droit à cette version au concert T_T)

    Bref, un mec de la sécu revient, resserre les rangs (très logique n’est-ce pas ? c’est vrai que les filles n’étaient pas déjà assez serrées comme ça), le mec du staff français nous annonce qu’on entrera 15minutes avant tout le monde : OK pas de soucis ^^. Il part, les mecs de la sécu disent qu’ils sont pas au jus et que les membres du « FC » doivent être dans la file parce que « Comment voulez-vous que j’explique aux autres que vous passez en première pour une raison absurde ? »… je dirais bien ‘BATARD’ sur le coup… Mais les filles, gentilles comme tout, m’ont laissé remonter la file pour que je sois avec les autres membres du FC… 1h à attendre comme ça…Je vous ai vraiment dit que j’aimais Paris ? En fait, je hais paris…

    Chose incompréhensible : on voit une blondasse, et deux de ses amies entrer avant nous… Que je sache, elles ne font pas parties du FC, elles ne sont pas handicapées, et ne font pas parties de la presse… Quand on nous a fait entrer on a le déplaisir de voir qu’elles sont scotchées au barre du premier rang… c’est ainsi qu’on apprend que la sœur de la blondasse bosse au Trianon, et que dooooooooooooooonc elle a eu droit à un passe-droit… autant vous dire qu’elle a pas dû passer un très bon concert vu comment certaine étaient remontées !

    On entre, on s’étale comme il faut et… bon dieu, j’ai cru mourir, la meuf qui s’est mise à côté de moi, elle puait la mort ! Les dents sales aussi… c’était gerbant ! On a dû attendre 1h de plus dans la salle… ils se foutent vraiment de notre gueule à Paris ! En plus Miyavi a eu du retard T_T

    Mais ça a permis aux filles (et gars, je sais pas xD) d’installer les banderoles faites en fanrproject, dont une qui avaient de la lumière et tout (vous pourrez la voir dans la vidéo de We Love You, plus bas). Elle était vraiment superbe !

    La salle aussi était superbe ! Apparemment ces derniers temps elle était en rénovation. C’est un vieux théâtre, très haut, deux balcons, velours (ou moquette xD) bordeaux sur les murs, vraiment sublime, une salle qui semble chargée d’histoire. J’aime beaucoup ce genre de salle, je m’y sens bien, je ressens comme de la vie, comme pour le Splendid.



    Puis le concert commence… Strasbourg était génialissime, alors imaginez Paris ! un cran au-dessus. Il paraissait vraiment fatigué au début (normal, c’est le 3eme concert, avec des heures de bus dans les pattes…) puis la connexion avec le public s’est faite, on a eu droit à des petits sourires en coin, des regards qui nous prouvaient qu’il s’amusait, le moment où il levait la tête pour regarder le dernier balcon avec son sourire….du pur bonheur.  Et c’était parti pour du grand miyavi ! Un miyavi qui a encore tout donner pour ses fans ! (C’est dingue comment BOBO arrive à suivre, il doit être aussi crevé que Miyavi, heureusement qu’il commence sérieusement à avoir ses fans xD, ça fait plaisir d’entendre des « Miyavi, clap clap clap, BOBO, clap clap clap » xDD Et j’ai bien l’impression que ça fait aussi plaisir à Miyavi :D (Étonnant hein ? >.>)

    Voilà la set list :

    01 - WHAT'S MY NAME? (ceci n’est pas une de mes vidéos)
     

     

    02 - UNIVERSE

    03 - SURVIVE

    04 - HELL NO

    05 - CHASE

    06 - Ossan Ossan Ore Nanbo

    07 - CHILLIN' CHILLIN' MONEY BLUE$ avec bien sûr un petit « bonjour ! Ca va ? Je m’amuse bien aussi xD »

    08 - I LOVE YOU, I LOVE YOU, I LOVE YOU, AND I HATE YOU. (j’aaaaaaaaaadore cette chanson!)

    A ce moment là, ils nous a parlé du Japon…  OUI il y a bien des personnes qui poussent des cris alors qu’il annonce qu’il a dû laisser sa famille, son staff, ses amis, et lors du moment de silence, un portable qui sonne, des gens qui rient… Très respectueux hein !

    09 - GRAVITY

    10 - JUSTICE

    11 - Feel the music

    12 – SHELTER

    Puis on a droit au véritable MC, il  est assis sur sa chaise, tranquillou les lapinous. Ils nous a encore fait montrer qu’il savait parler français.(Bien que sur le coup il a demandé à son mec du staff d’aller lui cherché son iPhone, sans doute pour faire comme à Lille, mais finalement il a mis trop de temps, alors il l’a renvoyé xD) Bonjour, comment ça va ? Moi je m’amuse bien, Bon appétit, Sarkozy… mais là, il l’a vraiment dit fort , du coup on a hué, et il était éclaté de rire. Il a sorti un truc du genre que c’était la première fois qu’il le disait … MON ŒIL ouais ! xD Bref, ça nous a pas mal fait marré ! Puis il a parlé de son début international, que ça nous rapprocherait de plus en plus, du concert de Londres avec sa voix dead, et LA ! T’as un mec du balcon qui lui hurle avec une voix bien grave « CONGRATULATIONS », et miyavi qui lui répond « Thank you » puis il lui refait avec la même voix grave « THANK YOU » HAHAHAHA xD Puis une fille a dit quelque chose en japonais, il l’a remercié et lui a dit que son japonais était pas mal. Il nous a énuméré les 4 villes où il était passé en France, que ça avait été des amazing shows, que c’était la 3eme fois qu’il venait à Paris, que Paris l’aimait et que lui aussi l’aimait. Et il nous a demandé si on pouvait être la date HOTTEST ! xD Il a dit plein de trucs, on a pas mal rigolé, mais je suis incapable de tous vous les ressortir, et je trouve pas de vidéo du MC…

    OH SI ! Il a parlé de BOBO, comme quoi il avait l’habitude de faire de la batterie tout nu, dans la salle de bain, avec miyavi xDDD

    Puis il a enchainé sur une improvisation acoustique qui était juste fantastique ! Un vrai bonheur !


    13 - MOON

    14 - We Love You ~Sekai wa kimi wo aishiteru~ sur laquelle il nous a encore fait chanté et il nous a encore filmé ;)

     

    Et oui, je suis encore présente dessus xD


    D’ailleurs il ressemble à ça quand il nous filme, c’est pas chou ? xD


    Puis il présente BOBO qui nous fait un pur solo de la mort qui tue, et pendant ce temps, miyavi se fait quelque étirement et regarde BOBO avec un sourire colgate, et c’est parti pour…

    15 - TORTURE

    16 - S.M.F.B.

    17 - R U Ready To Rock?

    18 - Futuristic Love

    Il part en faisant des grands sourires.

    18(2) - Suite de Futuristic Love

    19 - Subarashiki kana, kono sekai -WHAT A WONDERFUL WORLD-

    20 - SURVIVE

    Pendant le show, Miyavi a pas mal fait le con, en se foutant de la gueule du videur qui était chargé de regarder si on filmait pas, le mec était quasiment juste devant miyavi dans le fossé entre la scène et la fosse, du coup miyavi se mettait derrière lui et se foutait de sa gueule pour nous faire rire, il faisait des grimaces et tout xD C’est une douce vengeance pour nous contre les videurs xDD Merci Miyavi !!

    Y’a aussi…un petit truc de perverse que je me dois de vous faire part xD : Miyavi à tendance à souvent prendre des poses 'bizarres' avec sa guitare, dont une, celle-ci :

    Et bien, maintenant imaginez le profil avec une jolie bosse xD, et bien voilà, un bon petit fou rire entre co-miyavi au premier rang xDDD le pire a sans doute était quand il fait son solo allongé par terre, et qu’il donne l’impression de faire l’amour à sa guitare…oui, c’était un bon gros fou rire ! Merci Miyavi !!! xDD


    Oh, et bien sûr, je me dois de parler des deux grognasses que j’avais derrière moi ;) Deux copines…une a voulu mettre sa main au début du concert pour se tenir à la barre…Je dis pas que je suis contre, mais PUTAIN ! Au premier rang, on est écrasé (ce qui est une bonne chose, un concert ça doit se faire comme ça selon moi xD), mais quand tu as une conne du deuxième rang qui fout sa main, ça te gène pour bouger et tout. Du coup, je lui ai virée sa paluche, Elle a fait l’agressive, en faisant sa Wesh « Ça te gène que je mette ma main ? HEIN ? Si je la met pas je pars en arrière », ce à quoi je lui ai répondu que oui ça me gênait et que j’en avais rien à foutre qu’elle tombe en arrière. En deux deux je l’oublie, j’ai mieux à faire : mater un dieu vivant en train de se trémousser sur scène xD. Puis à un moment de calme, j’entends sa pote dire que je suis ‘relou’ parce que j’arrête pas de bouger (comme si j’allais rester statique à un concert comme ça…), sur quoi l’autre enchaîne sur le fait qu’elle va me taper à la sortie si je continue comme ça, et elle lui raconte ce que je lui ai fait…WAOUH je tremble ! 3secondes, c’est oublié xD Je suis pire que Dorii ! Le concert continue, je saute, je headbang, je chante, j’hurle faux, je me trémousse, et … oh ? Tiens je sens comme un coude sur mon omoplate, un coude qui essaye vraisemblablement de me faire mal…un coup de cul, la meuf a reculé, et moi j’oublie… ça a dû se répéter trois ou quatre fois. Bon j’avoue, le truc chiant c’était qu’elle prenait des photos avec FLASH ! et bien sûr elle foutait son appareil juste à côté de ma gueule…  Arrive le moment de SURVIVE, à la fin, je sens un truc dur que ma hanche gauche, sauf que là, ça m’a fait mal, alors j’essayais de la virer en remuant mon bassin mais non… alors je perds patience, je pensais que c’était son poing, en fait elle m’enfonçait son appareil photo, que je lui ai choppé, et que j’étais à deux doigts de lui péter. Sa pote (celle de la main) s’est enflammé « non mais t’es grave ! Je te choppe dehors ! On va réglé ça, tu vas voir ! Et je vais pas te louper » WAOUH (bis) je tremble, elle devait sans doute pas s’attendre à ce que je fasse de même, en lui disant qu’elle avait intérêt à tenir assez longtemps pour que je puisse me défouler un peu…Bref, je retourne regarder miyavi finir son concert en beauté !!!

    Le concert fini, personne ne lui demande de rappel, peut-être qu’il a su paré à ça, en faisant lui-même un rappel qu’il a prévu… Bref, j’attends que le monde se disperse un peu, je ramasse mon sac dans lequel j’ai l’argent des fanprojets et que je vais devoir mettre dans la ‘donation box’ pour la croix rouge japonaise… je me relève, je me retourne… elles sont plus là… ah ben ça commence bien !

    On avance petit à petit, je passe devant le stand de goodies où c’est la cohue (d’ailleurs ça me fait penser, que y’avait qu’un seul mec pour vendre les goodies, à toutes les dates ! C’est grave la merde du coup, ça prend du temps, un concert après le concert quoi xD)

    J’arrive à la sortie, je vois la ‘donation box’, ça me prend bien 10minutes pour tout donner…la meuf qui tenait la boite ne s’y attendait pas vraiment XD surtout qu’après mon passage, ça faisait pas mal de poids en plus xD

    Et enfin, je sors…et je me pose juste devant la sortie, histoire que la greluche me voit et vienne me voir, parce que…eh oui, j’ai déjà oublié son visage >.< J’attendais que ça. Elles, elles pouvaient pas me louper, et je pense que vu que j’ai sans doute pourri leur concert, elles ont dû se souvenir de moi, et de mes couettes… en tout cas, je suis restée 20 minutes comme une glandue, personne n’est venue me chercher des noises…Encore une personne qui ne sait que parler… je lui aurais bien fait bouffer quelques claques :D

    J’ai retrouvé Kaoru, et deux autres filles du FC (qui m’ont demandé d’acheter deux serviettes à Amsterdam, car ils en avaient plus ici). Puis je suis rentrée, tranquilou… et… oui, je me suis légèrement paumée pour retrouver mon chemin à la sortie de ‘Belleville’, j’avais complètement oublié de regarder le nom de la sortie par laquelle j’étais entrée…bon, je me suis vite trouvé un plan du quartier, j’ai penché la tête dans tous les sens , mais je me suis quand même repérée xD



    Me voilà de retour , les pieds en bouillis, toute transpirante encore, la voix de robert… une douche, un petit matage de série avec mon frangin, et au dodo…jusqu’à 12H xD, heure où mon frère partait au boulot xD, du coup j’ai glandé dans les règles de l’art, en organisant de façon aléatoire mon rendez-vous du soir xD

    Rendez-vous qui consistait à retrouver Béa à 18h sur la Ligne 11, filer à Junku, être rejointes par Sana (qui finalement n’est pas venue è.é) et par ma Clémence ♥ , puis de manger Japonais.

    Nous sommes allées au Higuma (http://higuma.fr/) , et… OH MON DIEU ! Mais c’est Kaoru xDD hahaha drôle que finalement on se retrouve là aussi xD, en tout cas, on s’est régalé, et on a passé une bonne soirée.

    Je suis rentrée, contente d’avoir vu Béa et Clem’s,  avec des nouveaux mangas à lire… résultat ? Je me suis couchée à 4h du mat, alors que je me levais à 6h pour avoir mon train de 7h25 pour Amsterdam…

     

    Et je vous raconterais Amsterdam dans le prochain article ;)

     

    Et voilà l’interview que Miyavi a accordé à maptv.fr lors de son passage à Paris

     

    c’est furtif, mais je me suis vu, au tout début de la vidéo xD


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :