• Miyavi Road Trip 2011 [4/7]

    (la manie de mettre ses vidéos en privée 1 an après les concerts, va m'énerver je sens >.<)

    Bref, c'est parti pour....

    Strasbourg

    Punaise… je me souviens pas à quelle heure on s’est levé, je crois 8h. Lio devait prendre son train pour Bruxelles avant moi, du coup je l’ai accompagnée…pour finalement qu’elle attende 40 minutes , car le train avait du retard (soi-disant que c’était arrivé sur un réseau étranger…vu que le sien c’était l’eurostar, le retard ne peut venir que de Londres…à moins que ce soit une façon de dire pour que personne ne leur tombe dessus xD), en tout cas, Lille-Bruxelles= 30minutes…les boules quand t’attends 40minutes xD.

    Bref, elle est partie, et je suis restée dans la gare, au chaud, avec ordi xD. 11h26, je suis dans le train, bien installée pour aller à Strasbourg. J’ai pu m’étaler comme je le voulais puisqu’il n’y avait personne à côté de moi, j’adore ça !

    15h20, je suis à Strasbourg…le temps est plus ou moins couvert. Le sol est humide, preuve qu’il a plu un peu plutôt dans la journée…J’espère vraiment que je vais pas me chopper la pluie. Je lève la tête…devant moi l’énorme place de la gare en demi-cercle, je fais vadrouiller mon regard de la gauche à la droite… BINGO ! Je vois mon hôtel ! (je vous avoue que je suis vraiment fière de moi, j’ai vraiment bien su prendre mes hôtels xD)

    Et c’est parti, je file, 3minutes à marcher, 5minutes si tu attends les feux piétons xD ; je me présente et le premier truc qu’on me dit « vous faîtes partie d’un club »…. Je pense que vous imaginez bien que j’avais à ce moment-là un énorme point d’interrogation sur la tête ; à la vue de celle-ci, la dame m’a dit qu’elle en attendait trois pour cette nuit…. OK, à ce moment-là j’espère vraiment qu’ils vont pas faire la fiesta toute la nuit !

    Je prends l’ascenseur et lis l’énorme affiche «  CHANGEMENT D’HEURE – A 2heure il sera 3heure », et MERDE ! Je vais perdre une heure de sommeil T_T ; J’ouvre la porte de la chambre et tombe sur une mignonne petite chambre (avec deux lits… je dois faire quoi ? me couper en deux pour les utiliser ? xD), une petite salle de bain avec une BAIGNOIRE ! (oui encore xD quoi que beaucoup moins grande que celle du campagnile, mais elle fera amplement l’affaire xD), je m’installe (ou plutôt, je m’étaaaaaaaaaaaaaaaale xD), j’allume l’ordi au passage, je continue de déballer mes affaires, petit coup d’yeux sur l’écran « accès internet limité » : WHAT THE FUCK ?

    J’arrête de suite toutes mes occupations et je me penche sur le problème, 10 minutes plus tard je comprends…je dois PAYER pour y avoir accès ; je suis vraiment blazée pour le coup. Je descends vite fait à la réception et demande des infos à la réceptionniste. Elle me fait acheter une bon internet « by orange »… j’ai envie de pleurer…2euro50 les 30 minutes, si CA c’est pas du foutage de gueule ! Bref, je prends quand même à contre cœur…

    Je me rentre les codes… j’ai l’impression de violer mon ordi en me connectant sur Orange T_T Je fais mes checkages habituels, je  me dis que je devrais peut-être me dl un épisode de Criminal Minds en plus…ok, j’avais juste oublié que j’étais sous Orange et que donc la connexion entre ces bâtards et Mégaupload est tout simplement pourrie… T_T

    17h30, je me dis qu’il faudrait peut-être que j’aille voir la salle… Bien sûr je me suis paumée ! En soit c’était PAS compliqué ! A la sortie de l’hôtel, prendre à droite, puis la première à droite, jusqu’au fond où se trouve l’arrêt de TRAM, puis prendre le TRAM 2 et s’arrêter à ‘La laiterie’ puis continuer dans le sens du TRAM et prendre la première à droite… Simple, non ? Alors expliquez-moi comment j’ai fait pour me perdre -_- (et cette fois, ça ne m’a servi à rien !!!)

    Bref, j’ai quand même réussi à me repérer, et vers le 18h j’étais à la salle. Y’avait vraiment pas mal de monde. J’ai filé au-devant de la file, j’ai retrouvé les filles ^^ et j’ai attendu avec elles.

    Les mecs de la sécu arrivent un à un, on leur glisse au passage que le FC doit entrer en avance…sourde oreille de leur part. L’heure tourne, et on ne nous fait toujours pas entrer. L’handicapé et ses 15000 accompagnateurs oui….Ok, c’est quoi ce binz ? La blondasse de la sécu s’avance (rien qu’avec le terme que j’emplois pour elle , vous vous doutez que y’a une truc qui est pas passé avec elle !) On lui explique le truc, nous prends pour des demeurées, ne nous écoutent pas, elle dit qu’elle va se renseigner, elle revient genre 2minutes après pour nous dire que la sécu est pas prête, que la prod est pas au courant et qu’on entrera en même temps que tout le monde, bla bla bla bla… Elle nous a vraiment prises de haut, j’ai détesté ça. En fait ce que je comprends pas, c’est pourquoi on ne peut pas dialoguer avec les mecs de la sécu… dès qu’on veut parler tranquillement en expliquant quelque chose, ils se ferment comme une huître et nous écoute pas…y’a de quoi péter un plomb ! Le pompom a été quand elle nous a fait entrer…on a été fouillé comme d’hab (enfin, les sacs je veux dire), elle me fait « pas d’appareil photo », je lui dis que j’ai un dans le fond du sac mais que j’y toucherais pas puisque c’est interdit comme dans tous les concerts, elle me sort « non, pas tous », ce à quoi je lui dit « oui, tous » , je commence à avancer, elle me crie que «  non » (forcément elle voulait avoir le dernier mot...mais moi aussi xD), je me retourne à peine et lui dit d’une voix où le fait que je la prenais pour une débile profonde suinté comme pas possible « oh, je parle de SES concerts… ceux de miyavi » Grand sourire, et je me suis cassée : CONNASSE !

    Et j’étais bien placée comme vous pouvez le voir sur cette vidéo que miyavi nous a gentiment uploadé ;)

     (il a mis sa video en privée... je suis dégoûtée là T_T, enfin : j'étais tdevant sur la gauche... bien placée en somme :D)

    Pendant l’attente du début, les mecs de la sécu jouaient trooooooooop les caïds…c’était d’un pathétique sérieux ! Rien que ça, ça donne pas envie de retourner en concert dans cette salle…

    Entrée de miyavi ♥

    (et encore en privée T_T BOUHOUHOU, on le voyait tout content en coulisse en entendant nos appels)

    Le concert commence, et miyavi nous fait oublié tous les désagréments qui ont eu lieu avant qu’il n’arrive. C’était juste énorme ! Vraiment un très bon concert, il faisait vraiment chaud dans la salle, le public était juste sensationnel, quand y’avait des moments de silence, le public l’acclamait ou faisait des « miyavi, clap clap clap, miyavi clap clap clap clap, miyavi clap clap clap » Il nous regardait avec des sourires dans les yeux, heureux quoi xD. C’était dément, le public strasbourgeois était vraiment bon. Et ça a sans dû le porter, il paraissait tout de même fatigué, il était marqué. (je sais c’est normal mais je vous le dis juste xD)

    Il n’a pas parlé de son début international si je me souviens bien, mais il était adorable quand il a répété strasbourg, il l’a bien prononcé en plus le bougre ! xD Il avait l’air fier de lui ! Il a cité les autres villes aussi, et il a demandé à ce que Strasbourg soit la ville la plus chaude xD Et bien il a pas dû être déçu !!

    Lors de Gravity, le public a crié et tout, mais à la limite j’ai pas trouvé ça déplacé tellement le public était chaud, c’était pas juste deux pingouins qui faisaient les cons, mais toute la salle, c’était un peu comme si on l’aidait à crier, qu’on le soutenait. C’était bon.

    Quand il nous a fait chanter We Love You, ça a duré un bon moment et à la fin, on lui a fait « Miyavi , clap clap clap, miyavi, clap clap clap » il nous a dit « WAIT WAIT, say MiyaGI, MiyaGI, GI ! » et du coup on s’est retrouver à faire « Miyagi, clap clap clap , Miyagi, clap clap clap » (pour ceux qui ne savent pas, Miyagi est un des endroits dévastés lors du tsunami) ;

    A un moment (je sais plus si c’était après Gravity, après We love You, après le MC, je suis complètement paumée dans mes souvenirs là >.<) , des personnes du public lui ont tendues les drapeaux Pray for Japan qui avaient été faits pour les fan projects, les mecs du staff les ont pris, et ce fut un moment trop adorable. Ils ont bataillé pour pouvoir les étendre sur scène ! Ils cherchaient des tiges qui pouvaient être assez grande pour les ouvrir sur toute la longueur et ils les ont scotchés. J’ai trouvé ça vraiment gentil de leur part, surtout qu’ils devaient surveiller les mouvements de miyavi qui a tendance à s’enrouler les pieds dans son câble…

    Oh, tant que j’y pense, lors de Gravity, la meuf juste derrière moi, s’est évanoui comme une grosse merde… ça était impressionnant, en fait elle s’est collé à la fille à côté de moi, en posant sa tête sur son épaule, comme si elle voulait écouter tranquillement Gravity, puis…elle a commencé à glisser, et là, on s’est rendu compte qu’elle tombait dans les pommes. Pourquoi c’était impressionnant ? Parce que du coup, vraiment tout le monde l’a vu, c’était un des passages très calme de Gravity, et y’avait deux molosses qui essayaient de la soulever pour la faire sortir de la fosse.. D’ ailleurs ils lui ont fait manger une des enceintes de la scène quand ils ont réussi à la sortir BAWAHAHAHAHAHA !

    C’était un concert de dément, j’ai bien l’impression que miyavi s’est éclaté lors de celui-là, que l’énergie dégagée par le public l’a transportée !

    En sortant de là, je suis allée m’acheter la towel (puisque j’avais pas vu qu’elle était en vente à Lille), 30minutes… OH ! J’y pense ! Vous savez ce que la salle a fait ? Elle a programmé une soirée/concert juste après celui de miyavi… Je trouve ça vraiment dégueu, parce que du coup, il devait quand même tenir un  timing, alors que je pense qu’il aurait vraiment pu faire durer encore plus SMFB, R u ready to rock ? et Futuristic Love.

     

    Me voilà détentrice de la towel, je me dirige vers la sortie et qui vois-je ? Le mec du staff français ! YES ! C’est lui qui tient la boîte de donation pour la croix rouge japonaise. Vous pensez bien que je suis allée lui toucher un mot de comment la sécu nous a prises pour des gogoles. Ce à quoi il me demande si on leur a dit d’aller les voir. « Bah oui, mais ils nous ont dit que la sécu était pas prête et que la prod n’était pas au courant », et là, il me confirme ce que je pensais déjà savoir « la blondasse est entrée dans la salle, où ils étaient, n’a rien demandé du tout, et est ressortie comme une fleur… » CONNASSE !

    En fait, il a complètement oublié d’aller voir les mecs du staff de la salle pour le dire, et c’est là qu’il m’a dit qu’il y avait un truc de prévu juste après le concert…

    Je lui ai dit au revoir, bonne nuit, surtout bonne route, et à demain ;) Il a rigolé xD

    Je me mets donc  en marche, j’ai la dalle, mais je me dis que je vais jamais rien trouver d’ouvert…oulalala que je suis mauvaise langue ! Y’avait un MC DO d’ouvert à côté de l’hôtel, j’ai pris un simple menu, je me suis éclatée le bide (plus l’habitude de manger le soir…)

    Je rentre tranquillou les roudoudous, je me prends un bon bain bien chaud histoire de bien me détendre, et je rêvasse… non en fait je cogite : est-ce que mon portable va passer automatiquement en mode ‘heure d’été’ ? Si c’est le cas, est-ce que le réveil aussi se prend une heure dans les dents ou pas ? Je prépare mes affaires pour le lendemain, refais ma valise, mais je pense toujours à ce putain de changement d’heure… je check mes billets : départ pour Paris à 8h16…outch, ça pique ! Ca veut dire que je dois me lever à 7h…punaise ça me perturbe tellement que je décide de rester éveillée jusqu’à 2h pour voir si ça se change en 3h et pour mettre mon réveil en place…autant vous dire que c’est difficile et que j’ai vraiment eu les boules en voyant que tout se faisait automatiquement T_T

    Résultat : une petite nuit de 4h dans les yeux… La journée parisienne va être longue… XD


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :