• Miyavi Road Trip 2011 [3/7]

    Debout 9h15, le kiffe, j’ai presque plus mal au cou (peut-être dû au bain bouillant de la veille ;p), en deux deux je suis habillée et prête à partir. Je quitte limite avec des regrets cette superbe chambre. Je file payer, puis direction la gare avec un but précis : trouver un petit dej ! Je crève la dalle, hier après le concert, j’ai pas mangé ...

    Lille

    Le ventre plein, j’attends gentiment mon train… je m’installe sur un des sièges, des mecs/électriciens réparent les machines de ventes de boissons…un des gars essaie de mettre la machine sur un transpalette. Pourquoi ‘essaie’ ? Tout simplement parce que j’ai failli me la prendre sur la tronche, quand le gars a voulu la soulever pour mieux insérer les bras du transpalette sous la machine… LE FLIP ! J’aurais pu mourir, et louper le reste de la tournée T_T

    Vous imaginez bien, qu’en moins de 10 secondes, j’étais à 50 mètres de ce dangereux tueur à la machine Selecta xDDD

    Mon train est annoncé ! YES ! Oh, encore un TGV à deux étages °.° , pas grand-chose à raconter sur ce voyage, dodo, matage de Criminal Minds ! Arrivée à Lille à 13h30. Très jolie gare, toute en longueur. On ne peut pas aller d’un côté du quai à l’autre, une limitation en verre les sépare. Je suppose que c’est pour quand y’a les thalys, ou les trains à destination de Londres , enfin je sais pas xD, mais ça m’a fait bizarre !

    Bref, Lio et son copain m’attendaient, du coup, j’ai absolument pas regarder le trajet qu’on prenait xD, un métro (1euro 40) et un bus ^^. Et TADAM on est arrivé ! J’ai kiffé cet apart, où tout communiquait ! xD Bref, on a filé à la fac (10 minutes de là, en faisant le tour du parc de la fac *o* [Lille 3]. Lio et J. sont allés en cours, et moi je suis restée dans le hall, sur mon ordi, tranquillou les lapinous. A voir tous ces étudiants ça m’a presque donné envie de retourner en fac. Je dis bien ‘presque’ xD, en tout cas ça m’a redonné envie de recommencer à bosser mon Jap.

    Après leurs cours, avec Lio, on est allées se balader dans Lille… je pense plutôt qu’elle a essayé de me perdre… ça ne sers à rien de nier, j’en suis sûre ! è.é Bon finalement, elle a fini par retrouver le chemin. Lille, c'est jolie, les immeubles/maisons sont bas, du coup ça me donne l’impression que la ville est ‘petite’…Par contre je trouve toutes ses briques très ‘déprimant’, enfin, c’est pas joyeux quoi xD. On a retrouvé J. dans un bar à bière, c’était sympa, j’ai bu une bière que je ne connaissais absolument pas, et dont je n’ai CARREMENT pas retenu le nom xD ; vu qu’ils n’avaient pas de 1664, J . me l’avait conseillée ^^

    On est rentré à l’appart et… ET… on a mangé des okonomiyaki fait maison à la mode Kansai ! Tout simple délicieux !! Quel bonheur sérieux ! En tout cas je sais d’ores et déjà  ce que je ferais lors du prochain repas entre amies ;)

    Et après ça, une bonne nuit de sommeil, avec un vol de chat xD, que je vous explique : J. a un petit chat, du nom de Fuji xD. Il s’est simplement amusé à sauter à côté de ma tête pendant que je dormais…du coup il a fait un gentil vol :D qui as dit que j’aimais pas les chats ? xDDDD En tout cas, il m’a laissé tranquille pour le reste de la nuit et de la matinée (oui oui, j’ai fait la grasse mat ! le bonheur ! xD)

    En début d’aprem, je suis allée à la salle, histoire d’amener les rubans pour le fan projet avec la pochette pour récolter les sous. Je suis restée une petite heure histoire de papoter avec les personnes sur place. Ca avait l’air tranquille, bon enfant, je sais pas si c’est resté comme ça jusqu’à la fin, mais je l’espère vraiment pour eux ^^. Puis je suis retournée à la fac, Lio et J. allaient bientôt finir leurs cours, et vu que je suis génialissime, je suis arrivée pile poil à l’heure :D, on est rentré, on a glandé, puis vers 18h30 on s’est bougé les fesses ! xD

    On est arrivée vers  19h15, la file avait dejà bien avancé, on s’est placée sur la gauche, juste devant le marchandising (pour info : mise en vente de la towel lors de ce concert). La salle était bien remplie, elle paraissait bien sympa, derrière la régis il y avait des sièges. Elle faisait intimiste comme salle, une vieille salle, elle semble avoir son caractère (ouais je vois beaucoup de choses hein xD)

    Puis il entre sur scène…enfin, je ne l’ai su simplement grâce aux hurlements que son entrée provoque ; pourquoi je ne l’ai pas vu entrer ? Parce qu’il y avait TELLEMENT de FUMEE qu’il était impossible de le distinguer tant qu’il n’y avait pas plus de lumière sur scène !

    Un petit bout d’UNIVERSE filmé par mes soins ;)

    Suivi d’un petit bout de SURVIVE :D

     

    Voilà Hell No en entier avec un bout de Chase

     

    Et le petit MC trop chou suivi de Chillin chillin money blues (pardon pour ma voix xD, j’étais persuadé sur le moment qu’il parlait plutôt que ça…u_u)

     

     

     

    La setlist était quasiment la même que Lyon, il a rajouté une nouvelle chanson entre JUSTICE et SHELTER, il me semble qu’elle s’appelle « Feel The Music » (à prendre avec des pincettes je n’en suis absolument pas sûre xD). En tout cas, elle permet encore plus de remonter doucement la pente après GRAVITY…

    D’AILLEURS ! Sérieusement, j’ai trouvé le public très irrespectueux pendant GRAVITY, déjà que quand il a commencé à parler de la tragédie qui frappe le Japon, les gens papotaient allègrement entre eux (et pour faire taire les mauvaises langues, OUI, tout le monde s’est tu pendant le moment de silence), mais quand il a commencé à chanter GRAVITY, entendre les gens crier, rire, hurler (de plaisir/de bonheur) c’est vraiment blazant… (Il avait posté une vidéo de la fin de la chanson, elle est maintenant devenue privée...)

    Et voilà ma vidéo du speech : (donnez-moi votre avis è.é)

     

     

    Bon, vous vous doutez bien qu’il nous a refait le coup du « bonsoir, « ça va bien ? », «  je m’amuse bien aussi », « bon appétit » ; et lorsqu’il s’est assis pour le moment acoustique… punaise, je vous jure ça m’a troooooooooooooop fait marrer ! J’ai voulu le filmer, mais je n’ai que le début, puisqu’un des gars de la sécu est venu me demander d’arrêter de filmer, j’ai essayé de marchander, de dire que c’est juste pour le moment où il papote, mais il a pas voulu, du coup vous avez pas la fin >.<

    Bref voilà la vidéo, il a demandé à son staff de lui filer son iPhone, il a mis l’application qui parle français, du coup il lui a fait dire « je ne parle pas français », « Je parle japonais ou tu parles japonais » (je suis pas sûre xD), « vous connaissez une bonne discothèque ? » HAHAHAHA c’est trop chou xD et il a l’air fier de sa connerie en plus !

     

     

    Au début de cette vidéo, vous le voyez faire ‘WHAT ?’, en fait, les filles de devant lui, lui ont demandé de chanter Mata yume de aimashou… (il a eu quand même du mal à comprendre le nom de la chanson xD) OMG ! Juste un véritable orgasme auditif ! Elle était beaucoup plus lente que celle du DVD de ses 25ans, vraiment fabuleux. Je l’ai pas filmée, j’ai voulu avoir que l’audio puisque le nerveux de la sécu me matait, mais le son est comme étouffé. Je vous met quand même la vidéo, mais vous êtes prévues de la mauvaise qualité :D

     

     

    Puis il y a We Love You, mais je refuse tout net de vous la mettre xD, pourquoi ? parce que je chante dessus, et que je chante vraiment TREEEEEEEEEEEEEEEEES mal XD, alors non xD… Quoi ? Non non non, ne me faîtes pas vos yeux de chiens battus ! Je REFUSE !... Merde vous faîtes chier ! Vous avez pas intérêt à vous moquer de moi hein è.é sinon votre mort sera looooooongue et douloureuse ! NIARK !

     

     

    Et le show s’est terminé normalement, je me suis éclatée, Lio aussi. C’était vraiment pas mal de faire le concert du fond, ça change ^^.

    Ah ! Faut que je vous parle quand même du type qui faisait les lumières, il était vraiment hilarant ! Je pense pas qu’il connaissait miyavi avant cette journée là, mais en tout cas, il était au TAQUET ! Il tapait du pied, sa jambe semblait avoir pris vie de son propre chef xD EXCELLENT ! xD

    On est sorti rapidement de la salle, on voulait chopper le dernier bus…enfin…disons que Lio ne sait pas faire de recherche sur un site xDDD, du coup y’avait plus de bus pour rentrer xD

    Bof, c’était pas bien grave, un gentil vendeur nous a indiqué où était le métro le plus proche « prenez cette rue, c’est tout au fond ». BIEN CHEF ! Il avait juste oublié de nous dire aussi qu’il fallait une demi-heure de marche xD ; Mais on ne l’a pas vue passée, on a papoté, parler de tout et de rien xD, un après concert quoi !

    Dans le métro, y’avait des mecs de la croix blanche… je sais pas qui sait mais apparemment le type de la Croix Rouge n’étaient pas présents (d’après des filles qui sont restées après le concert).

    Après le métro, Lio a voulu de nouveau me perdre dans un parc/ parking XD, mais nous sommes arrivées saines et sauves à l’appart, avec l’aide de J. qui était venu à notre rencontre pour nous raccompagner ! Quel homme !

    Bref, une douche et au lit ! Demain, c’est parti pour Strasbourg ! ;)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :