• Miyavi Road Trip 2011 [2/7]

    Comme je vous le disais dans mon précédent article,  la journée lyonnaise fut chargée, et a débuté tôt !

    6h30 debout, préparage de valise, habillage et payage de l’hôtel en mode radar… J’ai la voix qui part un peu en vrille mais c’est convenable pour l’instant, mais j’ai le cou qui commence à me lancer… bien seulement qu’un concert, ça promet ...

     

     

    LYON

     Le Train pour Lyon, enfin, un TGV à deux étages, à 7h35. Rien à dire. J’ai passé mon temps à dormir ou à mater des épisodes d’Esprits Criminels…un voyage normal en somme. Arrivée à Lyon à  12h01. Nickel… ou pas ! Elle est graaaaaaaaaaaande cette gare! Et surtout y’a deux sorties (ou entrées, tout depend d’où on le voit xD), alors forcément vous vous doutez bien que je me suis plantée xD logique xD

    Mais comme à chaque fois que je me plante, ce n’est pas inutile, ça m’a permis de voir où était les lignes de bus ^^, par-fait ! (sauf que sur le coup je ne l’ai pas vu comme cela)

    Je fais donc demi-tour, en pestant, râlant, maudissant ces pauvres lyonnais et… OH ! Un des mecs du staff français de miyavi @.@ Bah, forcément je lui dis bonjour, et je lui demande s’il est là pour être staff, il me répond gentiment que oui et qu’il se souvient de moi, et que pour le FC, il est au jus et qu’il oubliera pas ! PAR-FAIT xD

    Je commence à me dire que j’ai bien fait de me planter ! xD, je sors de la gare, et je zieute pour voir si j’aperçois l’enseigne du campagnile dans lequel  j’ai réservé… flûte, je la vois pas ! BIM ! Je recommence à râler. Je traverse le rue, en me faisant accoster 3 fois par des mendiants… Lyon marque des mauvais points là.

    Bon je suis sur la bonne rue, reste plus qu’à trouver l’hôtel…oh mon dieu, ne serais-ce ce beau bâtiment ? BINGO ! J’en reviens pas ! Je me hate (j’adore ce mot xD). Wouaaaaaaah! Je prends la clé de ma chambre, 3ème étage. Je monte dans l’ascenseur…ah…une affichette comme quoi l’hôtel est en travaux, ils excusent de la gêne… bien, mauvais point !

    Mauvais vite rattrapé lorsque j’ai ouvert ma chambre ! Un lit double et surtout : UNE BAIGNOIRE ! Je ne vous mens pas quand je vous dis que j’ai rêvé de mon bain touuuuuuuuuuuute la journée xD

    Bref, je m’installe tranquillou, je check mes mails, je dl des nouveaux épisodes de Esprits Criminels, je prends une douche (j’avais l’impression d’être là pour du boulot xD, j’ai kiffé !) , je regarde l’heure 14h, il serait peut-être temps d’aller à la salle ^^.

    Bien, je regarde mes notes et je me rends compte que les lignes de bus que j’ai vu en me perdant sont celles dont j’ai besoin ! SU-PER ! Un trajet de dix minutes (le temps de traverser une place, la gare et une autre place) j’ai dû me faire accoster une dizaine de fois…PAS-SUPER-DU-TOUT ! Bref, je repère mes bus, un est à l’arrêt, nickel, c’est son terminus (ou tête de ligne comme vous voulez xD)

    Et là, je fais la gueule ! Surtout le site du TCL, le prix du ticket 1h = 1,60 euros… or à la montée tu le paies 2euros….LA BLAGUE ! C’est quoi cette ville ? MAUVAIS POINT ! (oh, et comme à Nantes, tu revalides pas ton ticket, tu le montres au conducteur, du coup je comprends certaines manies de certains clients sur mon réseau…)

    Bref, j’arrive pile poil devant la salle. Pas beaucoup de monde devant, c’est très bien. On a encore l’impression d’être à mardi gras, mais ça fait rien ^^Tout le monde exprime son amour pour le Japon différemment hein :D

    L’attente est longue, il fait chaud, les toilettes sont à trifouille-les-oies…oh ! Mais qui est-ce ? Des reporters de France 3 Rhône Alpes ! Voici la petite vidéo ;) (Remarquez que cette chère intervieweuze n’est point capable de prononcer convenablement le nom de miyavi… ça me tue... c’est si difficile ?)

    [malheureusement la vidéo n'est plus disponible nulle part u_u" quelle perte pour nous!]



      

    A ne rien comprendre, alors qu’on revenait de trifouille-les-oies (comprenez les toilettes), on voit la file se lever et se serrer…mais qu’est-ce qu’il se passe ? o.ô il est à peine 17h/17h30, ils sont dingues ? Ils vont devoir attendre quasiment deux heures comme ça !

    On nous explique que c’est parce que certains ont commencé à gruger, et que donc, ils veulent limiter cela…ok…bien…je m’en tape je serais devant :D HA HA HA *rire démoniaque*

    On papote, on rigole, je me marre intérieurement de voir les meufs dire « tu es 1er, moi 2eme, toi 3eme », ainsi de suite… pathétique ! A un moment donné, c’est la frayeur et la colère qui l’emportent, pourquoi ? Tout simplement parce que de l’autre côté du grillage, il y a des personnes en fauteuils roulants avec  5 ou 6 accompagnatrices…. Bon bien sûr vous imaginez bien que c’est pas pour les handicapées qu’ils sont en rogne, mais pour le nombre d’accompagnatrices…qui rentreront tout de même avant tout le monde. (D’ailleurs, les salles n’étant absolument pas conçu pour recevoir de telles personnes, elles se sont retrouvées dans un coin de la salle, derrière les autres bœufs…sérieusement je sais pas si elles ont vu beaucoup de chose, et je suis vraiment désolée pour elles…)

    Bref, on vient nous distribuer des flyers…ok…OH ! y’a un truc à scanner avec son phone pour avoir accès à une vidéo faîte spécialement pour les fans français par miyavi ! GENIAL ! ..ou pas ! Ok, le scan marche ; ok, j’ouvre le site ; ok, je m’inscris ; ok, je reçois le mail ; ok, je clique sur le lien ; pas ok, la vidéo ne charge pas… FUCK ! Ca nous emmerde , on a pas accès à cette vidéo, et du coup on veut encore plus la voir ! Je me dis que je vais attendre le soir pour la voir sur l’ordi (mais ça trotte toujours dans un petit coin de la tête)

    En tout cas, voici cette vidéo, qui vaut son pesant d’or ! Il est juste adorable, non ? :D

    http://www.miyavi.fr/hsd5485dd7fd8zgh4j8k6l4qs4s8f/ 

        (Et bien sûr la vidéo n'est plus disponible au jour d'aujourd'hui u_u")

    18h45 : ouverture des portes, pour le FC :D ENORME ! Alors on y va tranquillou les bananous, sans ce presser.

    Un quart d’heure plus tard, les veaux, bœufs, buffles, entrent dans la salle… des vrais barbares. Le public lyonnais = aucun savoir vivre, chacun pour sa peau ! J’étais juste blazée. Un truc qui m’a vraiment dégouté, et qui aurait pu me pourrir le concert si je n’avais pas la capacité à ignorer ce qui me fait chier, c’est la copine d’une des membres du fanclub qui s’est insérée entre moi et sa pote ! Ne pensez pas que j’étais à quelques centimètres près pour voir miyavi, c’est juste qu’elle a fait ça, sans rien demander, et qu’après pendant tout le concert elle a pas arrêté de pousser pour maintenir sa pseudo place, voir l’obtenir totalement, alors qu’on était serré comme des sardines sur le premier rang. Perso je m’en branle qu’elle ait pensé que j’étais une connasse qui faisait exprès de l’écrabouiller pour qu’elle arrête de se décaler et donc de me décaler, mais ce n’était absolument pas le cas, de l’autre côté, je subissais autant de pression…Bref, elle a dû avoir son concert pourri par ça, son premier concert de miyavi si je me souviens bien…tanpis :D moi je me suis éclatée ;D

     

    Bon revenons au concert en lui-même ;)

    Miyavi a encore tout déchiré, vraiment du pur bonheur, il me semble pas vraiment que la setlist ait changée par rapport à Nantes :

    01.WHAT'S MY NAME?

    02.UNIVERSE

    03.SURVIVE

    04.Hell No

    05.CHASE

    06.Ossan ore nanbo

    07.CHILLIN' CHILLIN' MONEY BLUE$ (c’est à ce moment-là qu’il fait son mini MC : « Bonsoir », « ca va bien ? » « Vous vous amusez bien ? » « je m’amuse bien aussi » ; puis on a levé les bout de tissus où étaient inscrits dessus ‘Okaeri’ et il a répondu ‘Tadaima’ :D) « Bon appétit » et « sarkozy » (le zappétit que je croyais à Nantes, c’est sarkozy ! Et en plus il se marre en regardant BOBO xD)

    08 A-hah

    Puis il parle de la tragédie au Japon, il y a eu quelques irrespectueux dans la salle qui se sont permis de rire…je les aurais tapés si je les avais eu sous le coude ! è.é

    09.GRAVITY

    10.JUSTICE

    11.SHELTER

     

    Puis il nous repapote un peu en français « bonsoir », « je suis miyavi, le guitarista japonista samurai » xDDD 

    Il nous dit que c’est sa deuxieme date en France, qu’il est vraiment content d’être là, d’être revenu à Lyon (prononcé LY-ON xD)  et qu’hier il était à Nantés xD ; du coup on lui dit que c’est ‘Nantes’, il nous repète ‘Nantes’, en se foutant un peu de nous xD (prononcé Nânte xD) ; Puis il nous dit qu’il va sortir son premier album international, enregistré à Londres, que sa voix était dead, mais que le cd est génial et que le public était sensationnel…ce à quoi une personne du public lui a dit « France is better !! » et il a répondu en chuchotant que c’était vrai et qu’il fallait pas le dire xDDDD HAHAHA je l’adooooooooooore ! Puis ils nous dit que nous vivons tous sous le même ciel, la même lune, et il enchaine sur Moon.

    12.MOON

    Y’a pas eu de chanson demandée par le public, du coup il a enchaîné sur We Love You

    13.We Love You ~Sekai wa kimi wo aishiteru~ qu’il a encoooooooooooore filmé avec son iPhone xD et cette fois ci, ça a duré pas mal de temps ^^

    14.TORTURE

    15.S.M.F.B. (Super Mother Fucker Bitch qui déchire vraiment tout xD)

    16.R U READY TO ROCK?

    17.FUTURISTIC LOVE à la fin, il quitte la scène, on a encore un riff (ou pas, je sais pas ce que c’est exactement, je connais pas les termes xD) qui passe en boucle, du coup, on hurle, on cri, on veut le revoir sur scène, et il revient en nous filmant avec son iPhone xD étonnant hein ! xD

    18.Subarashiki kana, kono sekai -WHAT A WONDERFUL WORLD-

    19.SURVIVE

    Voilà, deux heures de bonheur ! A ce concert, il nous a fait faire un petit truc, sauf que je me souviens plus à quel moment c’était, du coup je l’ai pas mis plus haut !

    Il avait son iPhone avec lui, il nous a demandé de crier ‘Nihon Gambare !’ alors il nous a fait répéter une fois, en nous expliquant qu’on devait le faire qu’après qu’il ait dit ‘Sé no’ (oui je l’écris à l’arrache parce que je ne sais toujours pas ce qu’ils disent… au début je pensais que c’était « Trois, Deux… »… bref xD) Il s’est mis à tripoter son iPhone, il rigole, nous dit de patienter, il en chie un peu quoi xD « Oh, it doesn’t work… » « It’s more : Miyavi Gambare ! » XDDD HAHAHA, et finalement on a réussi , enfin IL a réussi à faire fonctionner son iPhone !

    Et voilà le résultat, qu’il a mis en ligne le soir même via son compte Twitter : (on peut pas me louper pour le coup xD)
     

    Je suis sortie de ce concert à nouveau comblée. Mais bien que le public soit très réceptif à l’artiste, je le trouve très irrespectueux les uns envers les autres…Repartir faire un concert là-bas, je sais pas, peut-être, tout dépendra de qui passera ! xD

    Je suis rentrée à l’hôtel après avoir donné à la Croix Rouge…Croix Rouge qui avait drôlement l’air de se faire chier, qui n’avait même pas de petit autocollant pour montrer qu’on avait donné un quelque chose… ça m’a un peu dégoûtée…chose vite oubliée lorsque j’ai pensé au bain qui m’attendait ! *o*

    Je suis rentrée en deux deux à l’hôtel, en 30 secondes j’étais dans la baignoire en train de faire couler l’eau ! UN PUR BONHEUR ! Je suis resortie complètement détendu, 45minutes après *o*

    Checkage de mail, checkage de facebook, checkage de twitter…WAIT ! Il a twitté avec les membres du FC jusqu’à 30 minutes avant le concert ! BATARD ! è.é T_T pourquoi j’ai loupé ça T_T , Rangeage de valise, préparage de tenue, checkage de billet de train… OH ! direction Lille qu’à partir de 10h26 !

    La nuit fut donc délicieuse et longue !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :