• Les Suju ou le début de la fin…

    Les Suju ou le début de la fin…

    Les Super Junior, appelé communément les SuJu, « petit » groupe coréen de 13 personnes… à leur lancement… et encore ils n’étaient que 12 et le p’tit dernier s’est incrusté bien « joyeusement » dans ce groupe déjà formé, 6mois plus tard.

    Je sens que je vous ai déjà perdu…

     

    Je vais être franche, j’étais réfractaire à tout ce qu’y touchait à la Corée (je dis Corée, mais je parle bien de la Corée du Sud hein). Mon souci était la langue. Sérieusement, elle m’écorchait les oreilles, je la trouvais moche, mon problème a commencé avec mes amies. Disons qu’elles sont toutes tombées dedans. C’est un peu comme une drogue, vous savez. Vous aimez des chansons, puis des dramas, puis des acteurs, des chanteurs, oh ils ont un twitter, oh y’a des fandoms qui font des goodies, oh ils font des events, et le summum Oh ils viennent en France…

    J’ai tenu bon, j’ai fait de la résistance pendant… allez, je dirais 1an et demi ? C’est énorme quand on sait qu’on était assiégé de toute part par des amies qui postent dans tous les sens des vidéos, des images, des gif de différents groupes et surtout des Super Junior.

    Puis j’ai commencé à perdre du terrain, mon combat au jour le jour perdait de son entrain. J’ai écouté quelques chansons des BIG BANG, des 2NE1 et de G-Dragon. Je les ai tellement lues avec leurs blabla sur des dramas que j’ai finalement craqué… j’ai regardé You’re Beautiful. En soit, c’est pas LE drama du siècle, mais il se passe dans le milieu des « Boys Band ». Et je me suis petit à petit habituée à la langue… ce fût le début de ma perte.

    Puis la promo pour Mr. Simple a commencé, les photos et les vidéos ont de nouveau déferlées sur mon twitter et sur facebook, assaillie de toute part, j’ai abdiqué.

    C’est comme si elles n’attendaient qu’un signe de faiblesse de ma part. Larulee a fait un magnifique boulot de fond, elle a su m’expliquer l’histoire des SuJu. Pourquoi ils ont commencé à 12, puis à 13, puis à 11, les sous-units, les membres additionnels, leurs péripéties (notamment leurs divers accidents, blessures, l’histoire de chaque membres), puis le départ de Kangin à l’armée… Je me suis laissée aspirer par tant de dévotion, et de passion. Le reste, je l’ai fait toute seule, regarder des vidéos, des fanvids, et surtout les MVs !  Pourquoi ? Parce qu’il me restait un obstacle de taille : les reconnaître d’une vidéo à une autre !

    Voyez par vous-même (bien sûr si vous les connaissez ça ne sert à rien):

     

     

    Puis je me suis un peu calmée. Trop d’un coup, ça a tendance à dégouter… cependant, l’ « impossible » arriva. Annonce d’un concert à Paris pour les Super Junior, et en solo s’il vous plait ! (oui parce qu’ils étaient déjà venu, mais pour un SMtown, un gros concert qui regroupe tous les groupes de la SM Entertainement) L’annonce eu lui le 7 mars 2012… pour un concert le 6 avril 2012 au Zenith de Paris…

    Ça vous parait pas un peu « court » pour l’organisation ? Non parce que, l’annonce le 7 mars, mise en vente des billets le 9 avec des prix allant de 90 à 110euros, plus les billets de train, plus l’endroit où dormir, et sans penser à tous les fanprojets… Genre ils croient qu’on a tous 200euros à claquer comme ça ?

    Le fait est, que c’est les premiers à tenter le coup, ils ont énormément de fans européens, et ils jouent aussi sur le doute « C’est peut-être la seule fois où ils viendront ! », du coup, on se démène comme on peut pour y aller.

    Je me souviens aussi de ce petit coup du destin. L’annonce du SS4 le 7, le 8 je bosse, je passe sur le pont St Esprit et… HACHIKO ! Je la vois pépère en train de marcher, v’là que je la klaxonne « discrètement » avec mon bus, j’arrive au terminus, je saute sur mon téléphone, il faut à tout prix que je la prévienne pour les SuJu ! Ca faisait des mois que je l’avais pas vue, et telle que je la connais, je savais qu’elle n’aurait pas été au courant à temps. Et j’ai bien fait ! \o/

    L’organisation pour l’achat des billets se mets en place. Je dois donc faire une spéciale dédicace à Béa, qui nous a pas mal sauvées ! MERCI BEA ! Sans elle, je n’aurais peut-être pas pu y assister ! Elle en a tout de même achetés 7 (et julie 8)

    Je me dois quand même de vous parler des fans. Je m’incline totalement devant les ELFs (nom des fans des SuJu). J’ai l’habitude des concerts, notamment ceux de Miyavi. Il y a toujours des fanprojets, de plus ou moins bonnes qualités. Mais là ! En même pas un mois, elles ont fait un travail du tonnerre. Faire imprimer des banderoles et flyers, commander les penlights, préparer les feuilles des fanchants. Ca était une mobilisation de dingue. Alors oui, y’a des fanprojets qui sont sans doute tombés à l’eau, dû au manque de temps, mais la qualité était là pour les nombreux qui ont vu le jour.

    Voici trois liens en exemple : Projets solo // Projets // Projets

    Je vous laisse imaginer ce bourrage de crâne que j’ai dû subir durant le mois de mars. Pourtant, je n’arrivais toujours pas à les différencier. Sauf un : Heechul (qui devient mon chouchou, bien sûr)! Le mec qui vient de partir à l’armée… Ca me reste un peu en travers de la gorge u_u Ca m’apprendra à faire ma tête de mule, j’aurais pu le voir lors du SMtown, si je m’étais intéressée un peu plus tôt au groupe…

     Les Suju ou le début de la fin…

     Puis viens le jour promis ! Pour quelques 300 heureuses (dont Béa, Liz et Binnie font parties), elles auront la possibilité d’assister au Soundcheck. Et apparemment c’était une tuerie x)

    Pendant que nous, pauvres malheureuses, nous attendions devant la salle, avec les quelques milliers d’autres fans (sérieux, on était 7000 hein) de toutes les origines (françaises, anglaises, espagnoles, portugaises, italiennes, allemandes, hongroises, chinoises, japonaises, thaïlandaises, coréennes…) Je vous jure, le Monde réunit en un seul endroit, pour un groupe ! Les télés françaises, mais surtout les télés coréennes ont fait le déplacement pour immortaliser ce moment. (Je me souviens plus si on a eu droit à un passage au Petit Journal >.<) L’ambiance était bonne enfant, avec les éternels cosplayeurs, celles qui tentaient de refaire les choré (ou de les apprendre), les organisatrices des différents fanprojects qui passaient dans les groupes pour distribuer et expliquer à quel moment aurait lieu le projet…

    Je vous le répète : je ne les différenciais pas ! Et je ne connaissais pas toutes les chansons, alors les fanchants… d’ailleurs avant les SuJu ce concept m’était totalement inconnu. Et ce concert fût une TUERIE ! Du grand show. Quand on pense à la 100taine d’euros qu’il a fallu lâcher, aucun regret ne pointe son nez. 3h de spectacle. 3h de bonheur. 3h qui passent à une vitesse ahurissante. On en veut plus. Ils sont tellement vivant, tellement souriant qu’on a l’impression qu’ils peuvent encore durer 1 voire 2h de plus.

    Quand on entre dans le Zenith, il y a cette ambiance si particulière, fébrile. C’est là, c’est maintenant. Je n’ai pas cette sensation, je les connais finalement depuis peu de temps, je les ai pas vraiment attendu, pour moi c’est un peu la cerise sur le gâteau le fait de pouvoir les voir en concert. Un petit plus, quoi. Mais l’atmosphère te prends, c’est communicatif. Tu te retrouves à rire un peu bêtement, à chercher tes amies éparpillées un peu partout dans la salle… Salle parfaite pour un tel concert !

    Et ça commence…

    La vidéo ne rend vraiment pas cette joie qui a transporté la salle. Je me suis surprise à suivre le mouvement. Il est vrai que je suis bon public, mais je ne m’attendais pas à me comporter de cette façon.

    SUPERMAN est LA chanson par excellence pour débuter ce concert. Elle te met direct dans le bain, et tu sais déjà que ça va être du grand grand show, qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Du fait que je n’ai jamais vu de DVD de leur concert, ni lui de fanreports de la tournée SS4, je n’avais pas de point de comparaison (contrairement aux concerts de miyavi, par exemple). J’ai vécu ce concert avec des étoiles dans les yeux, comme une petite fille, je me suis extasiée de tout, des costumes, de la mise en scène, de leur chorégraphie… Il y a une chose qui m’a particulièrement touchée, c’est le sous-titrage de certaines vidéos (notamment celle de OUR LOVE, chanson dédiée aux fans, si je dis pas de connerie) ; alors OUI, je sais pas QUI a fait ces sous-titres, c’était bourré de fautes, mais l’effort était là ! Comme le fait d’avoir une interprète française pour tous les talks, c’est peut-être dommage pour toutes les étrangères mais … Eh ! On était à Paris, non ? xD

    Ils ont mis le feu ! Je m’écouterais je vous mettrais toutes les fancams possibles et inimaginables qui trainent sur le net x)

    Il faut que je parle d’une chose en particulier : l’affaire Soutien-gorge ! Je sais pas si c’était fait exprès, ou si les filles dans le feu du concert se sont senties l’âme d’une rockeuse et qu’elles ont jeté leurs soutifs, mais le fait est là : deux soutifs bleux ont atterri sur scène. Le premier, Leeteuk l’a ramassé et l’a filé gentiment à Yesung en se barrant dare-dare  x)

    Le second, l’ambiance était plus détendu, c’est Shindong qui l’a ramassé et mis sur la tête à Donghae

    Jusque-là, vous me direz « Bah rien de grave » et je suis entièrement d’accord avec vous. Cependant, nous parlons d’un groupe coréen, avec des millions de fans à travers le monde, et beaucoup en Asie. Ce qu’y devait arriver arriva : SCANDALE !  Pour nous, c’est simplement drôle, y’a rien d’y respectueux, mais aux yeux des autres nous sommes passées pour des catins…. Et je reste polie :) Les différences de cultures, et l’engouement des fans font flipper ! (Et je vous parle pas des anti-fans, concept qui m’est absolument incompréhensible ! Connaître tout d’une célébrité, de sa marque de parfum à son emploi du temps, la traquer alors que tu la « hais »)

    Les Suju ou le début de la fin…

    Parlons de notre salle : Le Zénith, 10 000 places, 7000 d’occupées, des gradins bien foutus, une fosse bien remplies, aucune barrière pour parquer les fans, peu de Sécurité pour éviter les débordements. Je pense que le staff du Zénith a dû être surpris, ou ils ont sous-estimé ce concert. Les va-et-vient entre les gradins et la fosse étaient largement possible, les mamans des SuJu (oui parce qu’elles sont venues ! C’est pas trop chou ? xD) étaient à la même enseigne que les fans, seulement placées derrière la Régie, histoire de pas trop trop les mélanger. Puis il y a eu le moment où les SuJu décident de faire le tour du Zénith à travers les gradins ! Grand Dieu, ils veulent leurs morts ou quoi ?! (Perso, avec Sana on a pas eu à bouger, ils nous sont passé juste devant les yeux, ils sont absolument magnifiques, et horriblement petits ! Mais surtout : HIIIIIIIIIIII J’ai touché SUNGMIN <3)

    Je vous parlais de la fosse. Ceci aussi a fait pas mal de remous parmi les fans internationales. Il est vrai que les SuJu sont plus habitués à des énormes salles, où tout est bien cadré, et que même la fosse est bien rangée avec des sièges… Chez nous, c’était plutôt un bordel sans nom, ça danse, ça pousse, ça s’écrase, ça hurle, ça part, et ça revient. Une vraie fosse de concert quoi x) où tu en sors totalement moite, humide, trempées suivant le concert qu’il y a eu x) On est donc passées pour des sauvageonnes !

    Je me sens pas le courage de vous faire un report chanson par chanson, ça serait horriblement long, le mieux, c’est que si le courage et l’envie vous prennent, regardez le : en entier HD

    Je suis tombée amoureuse de certaines chansons : Sorry sorry, Mr. Simple, Oppa Oppa (génialissime !), Rokkugo <3 (du pur délire !), Bonamana ver. Rock ! Je pourrais aussi vous parler de l’anniversaire de Eunhyuk et de Siwon, du moment où ils ont fait monter sur scène deux fans pour jouer les futures femmes de ces deux-là, du solo à chier de Siwon, du costume horrible de Golum de Ryeowook, de la merveilleuse reprise de Isn’t she lovely faite par Kyuhyun, du solo de Eunhyuk « Say my name » qui était vraiment drôle x), des larmes de Leeteuk qui m’ont particulièrement émue.

    Je suis sortie de là, je débordais d’amour pour ces mecs ! J’étais comblée, et j’arrivais à les différencier, ENFIN ! x) Je vous passe le débriefing de fin de concert, entre rire de gogoles, petites larmes, soupirs de bien-être. Nous sommes toutes rentrées avec des images fabuleuses dans la tête.

    Les Suju ou le début de la fin…

    Puis le lendemain, on se retrouve, histoire de se refaire le concert, et surtout pour passer un bon petit moment. Week-End Coréen, implique un bon restau coréen ;) A un moment donné, on a voulu troller la twitosphère en faisant croire qu’on avait vu les SuJu au Starbucks de Pyramides… finalement c’est eux qui nous ont trollé, puisqu’ils étaient bel et bien là pour une séance photo (on découvrira quelques mois plus tard que c’était pour le Photobook Boys In the City – Paris)

    Les Suju ou le début de la fin…

    Je suis finalement rentrée chez moi, et l’euphorie du moment est passée. Kangin est revenu de l’armée, Leeteuk y est parti, un nouvel album est sorti, d’autres concerts ont eu lieu, des émissions ont été diffusées. Je ne suis pas vraiment dans le fandom, je les suis pas vraiment. Je me tiens au courant (comment je ne pourrais ne pas le faire avec toutes ces ELFs qui m’entourent ?)J’ai eu un moment de dérapage où je me suis achetée des goodies créés par des fans, mais l’envie est vite passée. OUF !

    Je sais juste que s’ils annoncent une date pour le SS5 et qu’Heechul y est, il y aura de très fortes chances que je remonte à la capitale pour le plaisir de mes yeux, de mes oreilles et de mon cœur.

     

    Voici un petit docu fait par l’Orient Extreme

     

    Vous pouvez aussi retrouver sur le forum de la Lady Entertainement, le docu de la MBC « Dreams of a K-POP Legend » du 27 avril 2012 qui suit les SuJu avant et après le concert de Paris 

     

    edit : Vous pouvez lire le magnifique report que Larulee a enfin décidé de terminer. Un report d'une fan, d'une vraie : Here

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    yinye
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:44

    Ahhhhh Quand tu as parlé de superman ça m'a rappelé toutes l'émotion que j'ai eu et j'ai kyatté lol

    J'ai vraiment envie qu'ils reviennent pour qu'on revivent ça ensemble.

    Tu as utilisée les bons mots Quand on entre dans le Zenith, il y a cette ambiance si particulière, fébrile. [...]. Mais l’atmosphère te prends, c’est communicatif. Tu te retrouves à rire un peu bêtement, à chercher tes amies éparpillées un peu partout dans la salle… Salle parfaite pour un tel concert !

    On a vécu un super moment.  

    PS : merci pour la dédicace et de rien c'était pour la bonne cause :P

    2
    yukiko64 Profil de yukiko64
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:37

     Je voulais parlé de vous à l'aéroport pour leur arrivée et pour leur départ, mais ce moment est à vous, je voulais pas m'immiscer dedans :)

    C'est donc, ça fait plus d'un an, et quand tu prends le temps d'y repenser, toutes les émotions reviennent violemment. J'adore ça!

    3
    Laru
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:13

    « Je vais être franche, j’étais réfractaire à tout ce qu’y touchait à la Corée (je dis Corée, mais je parle bien de la Corée du Sud hein). Mon souci était la langue. Sérieusement, elle m’écorchait les oreilles, je la trouvais moche, mon problème a commencé avec mes amies. » 

    J’étais comme toi au début u_u Quand on s’est habitué à la langue japonaise, passer au coréen, c’est comme passer de l’espagnol à l’allemand O_o

     

    " Disons qu’elles sont toutes tombées dedans. C’est un peu comme une drogue, vous savez. » 

    Ce n’est pas une drogue, c’est une secte x)

     

    « J’ai tenu bon, j’ai fait de la résistance pendant… allez, je dirais 1an et demi ? C’est énorme quand on sait qu’on était assiégé de toute part par des amies qui postent dans tous les sens des vidéos, des images, des gif de différents groupes et surtout des Super Junior. » 

    MOUAHAHAHA C’est vrai que t’as résisté très longtemps. Pourtant c’était pas faute d’essayer de te convertir par tous les moyens. Je me souviens qu’on en parlait avec Caro et qu’on se disait qu’on était sûre que t’aimerais et que tu kifferais Heechul si tu connaissais la bête u_u

     

    « C’est comme si elles n’attendaient qu’un signe de faiblesse de ma part. Larulee a fait un magnifique boulot de fond, elle a su m’expliquer l’histoire des SuJu. Pourquoi ils ont commencé à 12, puis à 13, puis à 11, les sous-units, les membres additionnels, leurs péripéties (notamment leurs divers accidents, blessures, l’histoire de chaque membres), puis le départ de Kangin à l’armée… Je me suis laissée aspirer par tant de dévotion, et de passion. » 

    Mais c’était ça ! J’étais à l’affut du moment où tu allais renoncer à te battre et à te laisser embarquer dans cette merveilleuse aventure qu’est la K-POP. Bon, pour ma défense, j’en étais pas à mon coup d’essai en matière d’enseignement u_u On m’a enseigné les SJ et après, j’ai converti des gens… Plein de gens. Je suis un gourou XD Vive la dévotion et la passion \o/

     

     « Le reste, je l’ai fait toute seule, regarder des vidéos, des fanvids, et surtout les MVs !  Pourquoi ? Parce qu’il me restait un obstacle de taille : les reconnaître d’une vidéo à une autre ! » 

    On est toutes passées par là. Et encore, t’as de la chance, ils étaient tous assez différents. Pas comme ces imbéciles de B.A.P qui ont débutés en étant tous blonds platine è_é  

     

    « Genre ils croient qu’on a tous 200euros à claquer comme ça ? » 

    La SM n’accepte que des gens riches dans ces rangs, c’est bien connu u_u

     

    « Ca me reste un peu en travers de la gorge u_u Ca m’apprendra à faire ma tête de mule, j’aurais pu le voir lors du SMtown, si je m’étais intéressée un peu plus tôt au groupe. » 

    CQFD ma poule ! Je te l’avais bien dit u_u

     

    « Je vous le répète : je ne les différenciais pas ! Et je ne connaissais pas toutes les chansons, alors les fanchants… d’ailleurs avant les SuJu ce concept m’était totalement inconnu. » 

    A force, le fanchant vient tout seul, tu t’y habitueras u_u Mais c’est vrai que la première fois, tu te demandes pourquoi elles hurlent comme des malades mentales O_o Et, personnellement, je préfère les fanchants en concert plutôt qu’en perf. C’est toujours plus ♥.♥ 

     

    « La vidéo ne rend vraiment pas cette joie qui a transporté la salle. Je me suis surprise à suivre le mouvement. Il est vrai que je suis bon public, mais je ne m’attendais pas à me comporter de cette façon. » 

    Tu t’attendais pas à chialer à la fin ? XD

     

    « Il y a une chose qui m’a particulièrement touchée, c’est le sous-titrage de certaines vidéos (notamment celle de OUR LOVE, chanson dédiée aux fans, si je dis pas de connerie) ; alors OUI, je sais pas QUI a fait ces sous-titres, c’était bourré de fautes, mais l’effort était là ! Comme le fait d’avoir une interprète française pour tous les talks, c’est peut-être dommage pour toutes les étrangères mais … Eh ! On était à Paris, non ? xD » 

    Ils avaient déjà sous-titrés certaines chansons pour le SM TOWN, ils ont repris le principe. Et c’était d’ailleurs la même nana au SM TOWN qui faisait les traductions. Des fois, elle était vraiment WTF O_o mais on ne peut qu’apprécier l’idée.

    Et Our Love… Mon dieu mais je vénère cette chanson au plus au point. Elle tourne depuis le SS2 (si je dis pas de connerie) et, à la base, les fanchants étaient tous petits, tout mignon. Mais avec le temps, ils ont prit énormément d’ampleurs et… Bref, j’adore cette chanson, en live elle rend trop bien et vive les Super Junior \o/

     

    « Puis il y a eu le moment où les SuJu décident de faire le tour du Zénith à travers les gradins ! Grand Dieu, ils veulent leurs morts ou quoi ?! » 

    C’était pour tripoter de la française huhu Moi, j’ai tripoté personne, j’me suis même pas approchée (mon cœur de fan n’aurait pas survécu je crois ;____ ;) mais t’as bien eu raison. S’ils sont passé dans les gradins, c’était bien pour se faire palper héhé

     

    « Je vous parlais de la fosse. Ceci aussi a fait pas mal de remous parmi les fans internationales. Il est vrai que les SuJu sont plus habitués à des énormes salles, où tout est bien cadré, et que même la fosse est bien rangée avec des sièges… Chez nous, c’était plutôt un bordel sans nom, ça danse, ça pousse, ça s’écrase, ça hurle, ça part, et ça revient. Une vraie fosse de concert quoi x) où tu en sors totalement moite, humide, trempées suivant le concert qu’il y a eu x) On est donc passées pour des sauvageonnes ! » 

    L’Européenne moyenne est une sauvage. Mais au SM TOWN, Leeteuk il a dit qu’il avait adoré alors je vois pas pourquoi on n’en ferait pas des caisses. Et puis ça doit les changer x)

     

    « Du solo à chier de Siwon » 

    Quoi, comment, qu’est-ce ?! Je m’insurge ! Son solo n’était pas-du-tout à chier è_é C’était une ode merveilleuse à Dieu le père qui nous guide, nous ses brebis perdues sur cette terre *tend les mains vers le ciel avec le chœur d’anges derrière et l’auréole au dessus de la tête*

    Pardon u_u Je suis une vendue des solos de Siwon en général. Pas parce que je kiff Dieu (Seigneur jamais. En plus il a réussi à convertir Donghae ce crétin è_é) mais parce que j’adore ce style de chanson, parce que j’adore sa voix et que je le trouve vachement charmant quand il chante gloire à toi Seigneur. Mon côté fangirl de Siwon ressort à ce moment là. Mais bon, rien ne vaut le solo de Sungmin… Ou de Wookie… Ou d’Eunhyuk… Ou non, mieux, rien ne vaut le solo de Kyuhyun ♥♥♥♥♥ 

     

    « Je suis sortie de là, je débordais d’amour pour ces mecs ! » 

    Héhé well done guys \o/

     

    « Je sais juste que s’ils annoncent une date pour le SS5 et qu’Heechul y est, il y aura de très fortes chances que je remonte à la capitale pour le plaisir de mes yeux, de mes oreilles et de mon cœur. » 

    Et nous irons toutes en cœur main dans la main ~

      

    « Vous pouvez aussi retrouver sur le forum de la Lady Entertainement, le docu de la MBC « Dreams of a K-POP Legend » du 27 avril 2012 qui suit les SuJu avant et après le concert de Paris »  

    Ouais, on est les meilleures huhu

     

    Que dire, que dire…

    Ca fait très plaisir de lire l’opinion d’une fan extérieure si je puis dire. Moi qui les suis depuis… Octobre 2007(ça nous rajeunit pas tout ça ma petite dame…), je suis totalement blindée d’amour, de respect et de tout ce que tu veux pour eux. Ils font totalement parti de ma vie et même si j’ai tendance à craquer pour les rookies tous les 3 matins parce que j’ai un cœur d’artichaut et que j’aime tout le monde ou presque (et j’assume totalement ^^’) que j’ai totalement oublié ce que ça fait que de débuter chez les bestiaux. Et voir que, même s’ils sont moins, même s’ils sont vieux (hein pépé Leeteuk), même si des rookies déboulent tous les 3 jours pour prendre leur place, les SJ sont encore dans la place et qu’ils arrivent encore à rameuter énormément de fans. Mon petit cœur de fangirl en est tout ému de fierté !

    En tout cas, avec tes conneries, tu m’as donné envie de continuer mon report sur le concert tiens, c’est malin u_u Bref, à vous les studios \o/ 

    4
    yukiko64 Profil de yukiko64
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:28

    un p'tit com hein? x)

    Honnêtement pour le solo de Siwon... je m'en souviens quasiment pas. Une cathédrale en fond, une ballade... j'ai posé direct mon cul, et j'ai décroché au bout d'une minute peut-etre... Et puis j'en ai jamais écouté d'autres x)

     

    En tout cas, avec tes conneries, tu m’as donné envie de continuer mon report sur le concert tiens, c’est malin u_u Bref, à vous les studios \o/

    Mais fais toi plaisir ma bonne amie! Je suis curieuse de lire ton report de fan acquérie x)

    Je finirais juste par : HEECHUL <3 hiiiiiiiiii

    5
    Laru
    Mardi 11 Juin 2013 à 22:24

    Mon report... Ma pauvre je l'ai commencé y'a plus d'un an et j'avance pas d'un radis. Faut dire que j'avais plus le concert en tête aussi. Mais peut-être qu'avec les fancams que j'ai DDL, je me laisserais tenter.

    Non pas Heechul u_u Donghae ♥.♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :