• L’affaire The GazettE en 2007


     

    The Gazette… c’est tout bonnement LE groupe qui m’a rendu groupie.  Que je m’explique : certes, je connaissais déjà Miyavi, mais je pataugeais allégrement pour avoir des infos, et donc à part JaMe et quelques malheurs skyblogs, je ne savais rien des fandoms sur les visualeux.  Puis, j’ai découvert The GazettE… et mon envie de trouver une mine d’infos s’est intensifiée. C’est ainsi que j’ai découvert les forums…

    plus précisément LE forum : http://gazette.actifforum.com/ ; bien que j’ai sauté le pas pour m’inscrire sur celui-là, je me refusais de m’inscrire sur un qui serait spécialisé sur Miyavi (bien sûr plus tard, j’en ai découvert un intéressant, mais je n’ai jamais été active…enfin très peu)

    Ce forum fût ma perte… sincèrement ; je n’exagère pas ! Je passais un temps fou dessus, je passais mon temps à « kyatter », à « gagatiser », à « baver » et tout ce que vous voulez. Je m’ébahissais pour un rien, de la longueur des cheveux de Uruha, du charme de Reita, des yeux de Ruki, de la beauté de Aoi, et bien sûr, des sourires de Kai ! J’ai découvert des personnes vraiment sympa, qui ne me tombaient pas dessus dès que je faisais une erreur dans l’utilisation du forum , puis plus mon addiction gazettienne se développait, plus mon aversion envers Gackt augmentait de manière proportionnelle à cette dernière ! Puis ce qui devait arriver arriva : je me suis faite engueulée par les admins parce que j’avais tenu des propos dégradants et déplacés envers ce « môsieur » avec une des membres qui est devenue à partir de ce moment-là, une fabuleuse et merveilleuse amie !!! J’ai nommé DARKY , qui porte en plus de ça, mon sublime prénom : CAROLINE ! :D

    Je vous passe les soirées passaient sur MSN à se faire des sessions photos de visualeux à vous mouiller la culotte, ou les moments ‘on se fout de la gueule de nos chouchoux’ ou encore ‘rêvons de nous au Japon et bien sûr à leurs concerts…puis dans leurs loges ;)’

    Des pétitions, j’en ai signées, un TAS de pétitions pour faire venir nos chouchoux en France (oui en France, l’Europe on s’en fout !). Au fil des pétitions, l’espoir diminue, mais brille secrètement au fond de notre cœur, on signe en se disant « on s’est jamais, cette fois peut être la bonne »… et l’impensable arriva !

    2006, ils viennent en Allemagne ! Pour deux concerts à un festival à Bonn : ANIMAGIC! Ça peut le faire ! L’Allemagne c’est pas si loin, ils peuvent revenir ! L’espoir renaît vraiment, des fanprojects pleuvent pour faire savoir au staff qu’ils y a des fans prêts à les accueillir, les acclamer, les chérir ! Et c’est ainsi que commence l’affaire The GazettE digne des meilleurs polars, qui nous aura tenue en haleine pendant des mois, où nous avons  notre moral qui a oscillé entre « Beau fixe » et « 36ème dessous » .

    Les rumeurs se sont mises à pleuvoir, entre ceux qui disaient avoir des infos, comme quoi ils feraient une tournée européenne , mais qui ne pouvaient révéler leur source, ceux qui affirmaient seulement qu’ils viendraient en France et dont leur source ferait partie du staff qui s’occuperait de l’organisation du concert, et y’a ceux qui réfléchissaient et qui de manière logique énonçaient qu’ils viendraient en fin d’année…

    Puis en Mars/Avril 2007, la première grosse rumeur eu lieu, celle qui fût appuyée par JaMe , et bien sûr, par J-Music Distribution qui a annoncé, non seulement à la radio mais aussi sur son site officiel, que The GazettE serait en Concert à La Locomotive (Paris) le 27 Octobre 2007. Annonce qui fût réfutée et démentie par tous les partenaires (dont J-Music Distribution), et surtout par la PSC Compagny. Ce ne fût que le premier ascenseur émotionnel d’une longue série.

    Mais nous refusions de nous laisser abattre ! Cette annonce comprenait tout de même une date et une salle, une part de vérité devait bien y avoir sa place. Nous nous accrochons donc à ce rêve, que The GazettE sera en France en fin d’année 2007.

    Et finalement ça paya. Juillet 2007, l’annonce a lieu : une tournée europèenne Europe Tour 2007 "Stacked Rubbish" "Pulse Wriggling To Black 1.5"

    20 octobre - Berlin - Columbiahalle
    21 octobre - Cologne - Live Music Hall
    23 octobre - Munich – Muffathalle
    26 octobre – Paris – La Locomotive
    27 octobre – Londres – Carling Academy
    30 octobre – Helsinki – Tavastia

    Vous ne pouvez imaginer l’euphorie qui a gagné le forum, et surtout nos petits cœurs de fangirls. Pour moi, ce sera mon premier véritable concert de visu, et moi qui, en plongeant dans ce monde, me disait que jamais je n’aurais la chance de les voir, à part si je faisais le déplacement au Japon, j’étais vraiment sur un nuage. Rien qu’à l’annonce du concert, j’étais prête à vendre père et mère pour y aller. Puis l’organisation se mit en place : Quand seront mises en vente les places ? A quel prix ? Qui les vendra ? Et surtout…est-ce que je pourrais être à Paris le vendredi 26 octobre ?

    Les réponses n’ont pas tardées à tomber : La Fnac les vendait au prix hallucinants de 38 euros 50 (outch, le budget en prenait un coup) et oui ! je pourrais être à Paris le 26, même si je devais y aller en rampant !

    Puis nous eûmes même droit à une vidéo juste pour les fans français de la part des membres :D, nous nous sommes senties privilégiées (de ce que je me souviens nous sommes les seules à avoir eu cela \(^.^)/ )

     

    (ne sont-ils tout simplement pas troooooop choux ? Oui, ne faîtes pas attention à Uruha avec  sa touffe de cheveux et son immobilisme  xD)

    Les places s’étant vendues comme des petits pains, beaucoup de fans s’étaient retrouvées sans places. La déception fût profondes pour nombreu(ses) d’entre eux (elles) ; perso, je m’en foutais royalement puisque j’avais ma place (de même que Darky, Gwen et Hachiko)!!!

    Mais août 2007 vécu un nouveau rebondissement ! Les plaintes de ses fans laissé(e)s pour compte ont été entendues !  500 places sont donc ajoutées, cependant cela va de paire avec un changement de salle, de La Locomotive, nous passerons donc au Bataclan ! La première question (=inquiétude) fût de savoir si notre place serait aussi valable ou s’il fallait faire un échange ; nous sommes vite rassurées, nos places de La Loco seront valables… OUF !  C’est à se demander comment nos petits cœurs supportent tant de rebondissements ! (Comprenez bien qu’avant d’être rassurées, nous avions déjà mis en place un plan pour faire sauter J-Music Live xD)

    Nous sommes en Août, il faut donc commencer à penser à prendre nos billets de train, et de planifier notre WE. Tout doit être prêt au millième de seconde….ce le fût pour à peu près un mois… et j’ai jamais autant béni mes finances qui ne me permettait pas à l’époque de prendre mes billets de train en Août. Pourquoi ? Un nouveau rebondissement eu lieu… et pas des moindres….

    Fin septembre, soit un mois avant le concert hein, une annonce officielle eu lieu : The GazettE sera en dédicace pour leurs fans français !!!! O.M.F.G !!!! Ok, maintenant je n’étais plus prête à vendre père et mère, mais mes frères, mon chien, ma famille entière !!! Lé dédicace devrait avoir lieu le 25 octobre à 18h à MANGA SQUARE !

    Puis nous apprenons les formalités de la dédicace… elle ne sera accessible qu’à 200 chanceux/chanceuses. Formalités qui nous font hurler au scandale, mais auquel on se pliera tout de même : 100 places seront disponibles sur internet sur le site de J-Music Store et 100 seront dispo en magasin KAWAIIKO… Pass VIP qui ne sera donné qu’en l’échange de l’achat du DVD ou du CD européen de The GazettE (voilà ce qui nous fait hurler, vous vous doutez bien qu’on avait déjà nos versions japonaises depuis belles lurettes !), de plus ce sera 1 pass par commande ! Et une commande par personne of course. La vente sera à partir du 29 septembre…MINUIT !

    Une organisation de dingue se met en place : celles sur paris décident d’aller faire la queue devant la boutique pour être sûre de l’avoir, et d’autres comme moi…qui prient et font des sacrifices d’animaux pour que tout se passe bien (traduction : que l’ordi ne plante pas)…

    Le 28 septembre au soir, la pression était E-NOR-ME ! Même pour le bac je n’ai pas ressenti cela ! J’étais fébrile ! Bien qu’avec Darky nous essayons de nous changer les idées, la discussion revenait comme un boomerang  sur l’épreuve qui nous attendait.

    Le moment fatidique a lieu… bien sûr mon compte sur le site était déjà créé, ma carte bancaire à côté du clavier, rien qui ne pouvait me gênait dans le déplacement de ma souris… Minuit arrive, le cœur à 100, j’achète la version européenne de l’album… 2minutes plus tard, mon cœur manque d’exploser, l’anxiété est à son comble, j’ai bien reçu mon mail de confirmation de commande, mais rien d’autre. Je vais aux nouvelles pour Darky et Gwenn… si je me souviens bien, elles  avaient un soucis (je n’en suis absolument pas sûre) ; je suis à deux doigts de faire une attaque tellement je suis stressée ! Comment saurons-nous si nous avons notre pass VIP ? Le recevrons-nous en surprise dans le colis ? Ce manque d’informations nous énerve !

    Puis mon téléphone sonne… je descends en courant pour éviter de réveiller mes parents, je sors sur la terrasse, et là, je pense sincèrement que mon cœur  s’est arrêté 1 seconde…  J-Music Distribution m’appelle pour  me dire que j’ai mon Pass VIP réservé. Et là, la pression sort, je remercie la dame en pleurant, mon cerveau fait un black out total, je suis incapable de réfléchir. (En y repensant, je pense que cette dame a vécu ça une 100taine de fois dans la soirée xD). A peine raccroché, j’appelle Darky. Je suis toujours sur mon nuage rose quand je l’appelle, d’ailleurs, elle  a pas compris les premières secondes ce que j’essayais de lui dire… puis elle me dit qu’elle, elle sait pas, qu’ils l’ont pas appelée…  L’anxiété revient, mais en moindre quantité, ça m’inquiète qu’elles ne l’aient pas…  On raccroche, je culpabilise de leurs avoir éclaté mon bonheur à la gueule… puis…mon téléphone sonne de nouveau, c’est Darky ! ELLES ONT LEURS PASS ! YATTAAAAAAAAAAAAAA ! Darky pleure, elle tente de m’expliquer ce qu’il se passé, sauf qu’elle parle BEAUCOUP TROP VITE! Mon cœur s’emballe, punaise, ça je l’ai bien compris, on va aller ensemble en dédicace voir nos petits gazette d’amûr !!!! Puis elle me dit qu’elle a choisi le chèque en moyen de payement et que la dame lui a dit qu’ils devaient le recevoir avant le mercredi (il me semble) pour que ce soit validé… Ni une ni deux, voilà notre Darky nationale en pyj et chaussures qui courent à travers la rue pour poster son chèque ! Elle prévoit déjà le meurtre de son facteur s’il ne passe pas prendre les lettres, le matin, comme d’habitude ! On est EU-PHO-RI-QUES ! On rigole, on parle vite, on tremble, on pleure, on s’imagine des plans sur la comète, alalala des fangirls hystériques en action quoi ! xD Deux heures du matin…comment voulez-vous qu’on aille se coucher dans un état comme celui-là ? Non mais vraiment… xD

    Voilà le Sésame !

    Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui furent furieuses de pas avoir eu de pass… Enfin, on s’en foutait allègrement ! xD  A deux semaines de la dédicace, petit rebondissement : changement du lieu et de l’heure de la dédicace ! Elle aura finalement lieu au MANGE CAFE à 19h30… PAS DE PROBLEME ! On y sera ;) Quelques jours plus tard, 30 places sont mises en vente pour le concert suite à des désistements…places qui sont parties comme des bouchées de pain, même si elles n’étaient en vente qu’en boutique !

     

    Puis arrive le jour de la dédicace ! Il me semble qu’on est arrivé sur les coups des 12h/13h là-bas, y’avait déjà d’autres personnes devant. Vous me diriez : « Mais pourquoi être allé faire la queue alors que vous saviez que vous seriez que 200 et que forcément vous auriez eu tous votre dédicace ? » ben ça s’explique pas, on s’est retrouvé là-bas, on a fait connaissance avec les personnes présentes, l’ambiance était vraiment sympa, même si on s’est gelé les coucougnettes.

    Puis ils sont arrivés. Nous devions être une quinzaine tout au plus. Je revois encore ce moment, y’a eu comme un blanc parmi nous, on les a juste regardé descendre du van, et je me souviens parfaitement d’avoir dit/pensé ça « Bah merde, ils existent vraiment… » ; C’est quelque chose vraiment d’indescriptible, ce sentiment si particulier, le moment où tu passes  du rêve au réel. On a tellement l’habitude de les voir sur l’ordi, en scan, ou pour certaines chanceuses, dans les magazines commandés au japon (of course), de regarder des vidéos d’eux, ou tout simplement de les idolâtrer. Puis là, d’un coup, on les voit sortir d’une voiture, coiffés et maquillés comme sur les photos…c’est vraiment bizarre.  Mais on se rend vraiment compte que Ruki est minuscule ! Je le revois encore nous dire bonjour alors qu’il est sur le pas de la porte du van, et puis il descend et « Mais il est passé où Ruki ? » Ah beh , non, c’est juste que la personne devant moi me le cacher tellement il est petit xD. Bref, ce moment a dû duré 1minute ? Mais c’était nécessaire avant la dédicace !

    L’attente recommence, les personnes arrivent, on leur raconte en long, en large et en travers cette  minute de bonheur, pendant qu’eux enchaînent les interviews avant notre dédicace.

    19h30 « sonne » xD , un mec du staff français vient nous dire qu’ils auront du retard, ils viennent de finir de manger et il faut qu’il se refasse une beauté xD. On attend donc gentiment, trépignant tout de même sur place. On va les voir de trèèèèèèès près ! HAHAHA ! Ok, les premiers chanceux entre. Ils font ça part dizaine, pas le temps de s’arrêter et de taper la causette, le staff jap veille au grain ! Je serais la première entre nous trois à « être dédicacé »… mon livret est prêt, comme c’était gentiment demandé par le staff…je le tant à Uruha (qui était vraiment sublime !), Uruha qui cherche tranquillement sa page pour la dédicacer… trop chou xD sauf que Kai a côté lui dit que non, ils vont signer sur la dernière page où ils sont tous xD. Punaise ce moment était vraiment adorable ! Kai qui te sors son smile de la mort qui tue ! Puis je passe à Ruki, à qui j’ai croisé le regard et dont j’ai détourné la tête comme une pucelle… pourquoi ? Parce que son regard m’a fait flippé en fait ! Il avait une lentille rouge et une blanche, si je me souviens bien ! *frissonne* Ah, je peux tout de même vous dire que lui, il avait une putain de couche de fond de teint hallucinante ! Maquillé à la truelle xD Que je suis médisante, je l’ai trouvé beau sur le coup xD. Il m’a dit merci en japonais, en y repensant, je gagatise, c’était vraiment adorable ! Puis je suis passé à Reita ! Reita, mon coup de cœur de The GazettE, Reita qui me sort un ‘Thank you’ avec un accent à couper au couteau et un petit rire sublime, Reita qui m’a fait loupé un battement de cœur (et qui a des dents pourries mais on lui pardonne xD) ; Je suis totalement dans ma bulle, il me reste que Aoi… Aoi qui voit mon sac customisé à l’arrache et qui me dit « Miyavi ? » en voyant le kanji «  » , du coup je lui ai sorti un mix de ‘Hai/oui’ avec un sourire de gogole, puis il m’a dit « merci » avec un sourire de dingue ! Un sourire que j’avais vraiment l’impression qu’il était heureux d’être là ! C’était tellement BON ! En deux deux, le staff te pousse dehors, Darky me suit, elle pleure,  je contiens les miennes, mais punaise, c’était tellement puissant ! Tu as tellement d’émotions qui bouillonnent en toi… alors oui, je passe pour une fangirl, mais vraiment, c’était du bonheur à l’état pur !

    Voilà les photos parues plus tard dans un Arena 37°c (il me semble)

    (Whiti, c’est gwen xD)

    et
    Arrive le moment où il faut se quitter, Dark et Gwen partent de leur côté, et moi je vais chez clémence ? mon frère ? Merde, je me souviens plus >.< Ce que nous savions pas, et qu’on appris quelques mois après , c’est qu’ils sont allés faire une séance photo après cela ; Une séance photo dans Paris, notre fierté en fût touché ^^. (Séance photo donc j’arrive pas à remettre le clic dessus, il faudrait que je pars à sa recherche dans mes DD, c'est limite une expédition à programmer...)

    Le lendemain, 7h, je suis devant le Bataclan, y’a déjà du monde o.ô ! Je m’y attendais pas ! Puis Hachiko me rejoins! On se rencontre pour la première fois (elle aussi est devenue une très bonne amie), on papote un max, on apprend que les meufs de devant sont là depuis plusieurs jours… et y’a tout un putain de troupeaux d’espagnoles qui hurlent pour un rien…vraiment énervantes ! Puis Dark et Gwen arrivent ! ENFIN ! J’ai bien cru qu’elles s’étaient perdues!

    11h, les commerçants se sont plaints de la file d’attente qui bloquait leurs entrées, du coup, PARKAGE ! Non mais sérieux ! Se faire parquer à 11h du mat quoi ! Hachi et moi étions ensemble, dans un parc qui ne pouvait contenir que 10 personnes , le tout sur deux rangées… vous voyez le truc ? Dark et Gwen étaient dans le parc suivant, collées aux barrières. Le truc qui a tapé sur les nerfs de plusieurs personnes étaient les filles qui arrivaient à l’arrache et qui s’inséraient dans le premier parc, ni vue ni connue… connasses ! (J’AVOUE ! Avec Hachi on a peut-être balancé des trucs plus ou moins gros sur elles… bah elles avaient pas qu’à le faire c’est tout è.é xD) ; à part ça, et le fait d’être parquer, l’attente s’est plutôt bien passée ^^ Et puis y’avait le putain de camion de dingue qui claqué méchamment !! Le nombre de personnes qui passaient et nous demandaient qu’est-ce qu’on faisait là… j’adore ça xD
     

    Puis nous sommes entrées… j’avoue que là, c’est vraiment chacun pour soi ! Je me suis retrouvée au milieu de la fosse, mais au fil du concert, j’ai fini par me retrouver au 3ème rang, appuyée sur la personne de devant :D QUE JE SUIS HORRIBLE ! :D Enfin, elle a rien dit alors… xD Bref, l’ambiance était démente, il faisait incroyablement CHAUD ! Sérieux, j’avais l’impression d’être dans une peña  50°c et une humidité hallucinante ! Je me souviens du nombre aberrent de filles qui sont tombées dans les tombes…ils les sortaient à la pelle de la fosse ! Le truc marrant, c’est que les premiers à avoir rendu l’âme sont celles qui étaient là depuis plusieurs jours x) c’est con quand même xDDD  

     

    Le concert en lui-même était dément ! Une setlist de dingue, les membres du groupe étaient à bloc, et c’est à se demander comment ils faisaient pour supporter d’être sur scène dans leurs combi de cuir… Par contre je m’incline devant leur maquilleur/se, leur maquillage a vraiment tenu le choc ! Pourtant ils ont transpiré des LITRES de sueur !

    C’était mon premier concert de visu, et il restera dans ma mémoire, certes, maintenant que 4ans se sont écoulés, je ne peux pas vous raconter le concert en détails, pourtant les sensations sont là, toujours présentes ; Entre la joie intense de les voir sur scène, d’être heureuse qu’ils jouent Toguro, Filth in Beauty, Hyena, la tristesse au moment où ils chantent Taion (bien sûr dans le cas où tu connais l’histoire de cette chanson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Junko_Furuta ) , le tumulte de sentiment qui te surmerge lorsque pendant le rappel ils jouent Linda , LA chanson qui me les a fait apprécier puis aimer ( tumulte qui s’est traduit par des larmes, alors que la chanson ne s’y prête ABSOLUMENT pas…  voyez par vous-même : )

     

    Voilà la setlist que j’ai pu retrouvée sur le net :

    SE - ART DRAWN BY VOMIT
    01 - AGONY
    02 - CIRCLE OF SWINDLER
    03 - COCKROACH
    -
    04 - BURIAL APPLICANT
    05 - Toguro
    -
    06 - SWALLOWTAIL ON THE DEATH VALLEY
    07 - Ganges ni akai bara
    08 - GENTLE LIE
    -
    09 - CALM ENVY
    10 - Taion
    11 - Chizuru
    -
    12 - Filth in the beauty
    13 - Hyena
    -
    14 - Maggots
    15 - MOB 136 BARS
    16 - DISCHARGE
    SE - PEOPLE ERROR
    -ENCORE-
    EN1 - Ride with the ROCKERS
    EN2 - Anti pop
    -
    EN3 - REGRET
    -
    EN4 - Kanto dogeza kumiai
    EN5 - LINDA~candylive Pinky heaven~

    Merci à Orient-Extrême (vous y retrouverez leur report, ainsi que des photos du concert)

    Ce fût simplement GE-ANT ! (Surtout ce petit allumeur d’Aoi qui se trémoussait et qui nous montrait son bidou tout plat xD) Je suis sortie de là trempée de sueur jusqu’à la culotte, sans déc xD mais avec un sourire de dingue :

    Ce fût vraiment un des meilleurs concerts que j’ai fait !

    On a appris, plus tard, dans une interview de JaMe :

    « Y’a t’il un aspect particulier chez vos fans Européens qui vous a marqués ?
    Aoi : Il me semble que les fans Européens sont étonnement gentils en concert. De ce que j’ai pu voir, ils font la queue pendant longtemps sans qu’il n’y ait aucun problème. Et quand le concerts commence ils sont soudain déchaînés de façon si spontanée.

    Les fans Européens et Japonais auraient-ils des leçons à tirés les uns des autres ?
    (les deux rient)
    Aoi : Vous savez... (ils se met à taper sur ses cuisses) GAZETTO! GAZETTO! GAZETTO! GAZETTO! (rire général)
    Reita : Quand on entend ça en Europe, notre impatience et notre adrénaline montent alors même que nous sommes toujours en coulisse. Les fans Japonais ne font pas ça. Au Japon, le concert commence seulement lorsqu’on monte sur scène »

     

    Ceci fait extrêmement plaisir à lire, et à savoir ! S’ils ont apprécié alors on devrait sans doute les revoir prochainement… et bien NON ! 4 ans se sont écoulés, il y a bien eu une rumeur, quelques mois après le concert comme quoi ils revenaient bientôt dans Rock One, mais qui a été démentie quasiment sur le champ… il faut dire que même nous les fans, on n’y croyait pas xD

    Pourtant, ce qu’y m’a poussé à faire ce report, c’est cette nouvelle rumeur, comme quoi, ils pourraient être de retour le 17 septembre 2011 au Zenith de Montpellier pour un nouveau concert (la salle l’a confirmé, mais pas d’annonce off de la part de la PSC), or s’ils viennent à Montpellier, cela veut forcément dire « une date à paris aussi » ! Doooooooooooooonc, je pris fortement pour que ça arrive, et je ferais sans doute le déplacement, même si ça fait des années lumières que je n’ai rien écouté d’eux, il n’empêche que c’est un groupe que je chéris énormément.

     

    Et pour ceux qui ont le courage de lire un report fait sur le vif, je vous conseille celui de Darky adorée [ ici


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :